Xenoblade Chronicles prépare sa sortie française (images vostf)

Nintendo vient de diffuser une fournée d’images de Xenoblade Chronicles sous-titrées en français. Disponible depuis juin 2010 au Japon, on savait depuis quelque temps que ce jeu de rôle exclusif à la Wii débarquerait cette année en Europe. On a désormais la confirmation qu’il sera bel et bien traduit dans la langue de Molière.

Cette généreuse série de visuels se propose d’illustrer de très nombreux aspects du jeu, qu’il s’agisse de combats, d’équipement des personnages, de dialogues ou d’exploration. De quoi donner l’eau à la bouche aux férus du genre…

Si les graphismes du jeu, à peine digne de la PS2, peuvent faire grimacer en 2011, Xenoblade Chronicles présente cependant un immense monde très ouvert, des combats en temps réel, un système de jeu riche, un synopsis prometteur, des musiques accrocheuses et une réalisation carrée.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, la longue vidéo réalisée par un amateur a quoi séduire de par le monde qui va ouvrir ses portes aux Européens dès le mois de septembre (on ignore toujours la date de sortie précise) :

Xenoblade Chronicles – vidéo

Pour rappel, ce RPG épique dépeint un univers à la croisée de deux mondes : durant des siècles, les dieux Kyoshin (Bionis en vf) et Kishin (Mechonis en vf) se sont combattus sans relâche à coups d’épée jusqu’à finalement s’éteindre debout, liés à jamais à l’endroit ou leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin vivent les humains, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, vivent des robots qui veulent envahir les humains.
Le joueur suit la perspective des habitants de Bionis, le monde biologique, pour repousser l’invasion d’une féroce armée de machines, en découvrant les secrets de la mystique épée Monado.

Disney Universe officialisé en images et vidéo

Disney vient d’annoncer un nouveau titre baptisé Disney Universe via la diffusion d’une série d’images et d’un trailer. Il s’agit d’un jeu d’action/aventure, destiné à un large public, qui mettra en scène de petites bestioles pouvant s’enfiler des costumes de personnages issus de l’univers Disney.

Dans Disney Universe, les joueurs pourront choisir parmi 40 costumes et incarner des personnages, classiques et contemporains, dont Alice (Alice aux pays des merveilles), Mike (Monstres&Cie), TRON (TRON : L’héritage) et Stitch (Lilo & Stitch) et explorer 6 mondes inspirés des films Disney et Pixar. Chaque monde permettra aux joueurs de remplir des missions et d’atteindre des objectifs différents tout en suivant les histoires des films Disney et Pixar. Chaque costume disponible offrira de multiples possibilités aux joueurs, notamment un accessoire spécial qui évolue tout au long du jeu.

Comme LittleBigPlanet, le système se prête bien entendu à un business en téléchargement. Du coup, des mondes, des tenues et des objets spéciaux en DLC sont déjà au programme pour tenter de soutirer de l’argent en masse.

Disney Universe est prévu pour la fin d’année sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac et Wii. Voici sa bande-annonce :

Disney Universe – trailer

MDK 2 sur Wii

MDK 2, le titre PC, suite de l’inénarrable MDK (comprenez Murder Death Kill), profitera bientôt d’un remake sur Wii. Le jeu originellement créé par BioWare arrivera sur la console de Nintendo en WiiWare réédité par Beamdog.

Aux Etas-Unis, l’opus sera mis en ligne le 9 mai prochain, à un tarif fixé à 1.000 Wii Points (10$). Aucune date européenne n’est encore disponible pour le retour de ce classique dont une vidéo est tout de même à apprécier ci-dessous.

MDK 2 – trailer

Pour mémoire, MDK 2 avait à l’époque marqué les esprits avec son univers complètement loufoque et son gameplay varié et intéressant, suivant les trois personnages jouables : Kurt Hecti, héros orienté sur l’action et les phases de plate-forme, le professeur Hawkins, le savant qui offre des phases de réflexion, et Max, le chien-robot qui joue exclusivement sur l’action.

Vous pouvez retrouver les acolytes dans les premières images diffusées de MDK 2, version Wii :

Titeuf le Film : images de la version Wii

Excellente nouvelle pour les fans de la série animée Titeuf. Après l’adaptation ciné, voici l’annonce d’une version vidéo-ludique. En effet, le long-métrage « Titeuf le Film », dont la sortie est prévue le 6 avril 2011, aura droit à une adaptation sur Wii, PC et DS. Le jeu, faisant preuve d’originalité, sera lui aussi intitulé Titeuf le Film.

Le héros de Zep et sa bande d’amis seront donc au rendez-vous dans ce titre qui reprendra les temps forts du film avec plusieurs niveaux de difficulté, le plein de mini-jeux (dont Lâche-moi le slip, 1,2,3… Nadia et Panique Pô) et du multijoueur pour deux personnes.

La version Nintendo Wii de Titeuf Le Film sortira dans nos boutiques le 31 mars prochain au prix de 39,99 €. La version PC arrivera elle aussi à la même date, les joueurs DC doivent par contre attendre jusqu’au 6 avril.

Voici les images du jeu Titeuf Le Film sur Wii
Les images de la version PC sont par ici et de la DS par là.

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Avis aux fans de Zelda, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a annoncé que le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword est entré dans sa phase finale. Une information qui ne s’accompagne fort malheureusement pas de plus de détails sur le titre, dont on sait finalement bien peu de choses.

Rappelons que l’opus nécessite obligatoirement l’utilisation du Wii MotionPlus, le petit accessoire à brancher sur la Wiimote pour en augmenter la précision. Grâce à lui, Link peut désormais brandir et agiter son épée avec bien plus de précision et les coups portés suivent plus fidèlement les mouvements donnés par le joueur.

Côté scénario, dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, Link est un jeune homme né et élevé sur une île volante Skyloft, et qui ignore tout du monde en bas, jusqu’à son existence. Des événements lui feront un jour prendre conscience qu’il y a bien quelque chose sous les nuages, et que cet endroit est gouverné par le mal. Link devra rétablir l’ordre grâce à l’aide de l’épée Skyward. Une arme qui a la particularité de changer de forme. C’est d’ailleurs sous sa forme « humaine » qu’elle apparaît sur le tout premier dessin de production dévoilée par Nintendo en 2009 à l’annonce du jeu.

Mario Sports Mix sur Wii

Le célèbre plombier va bientôt nous prouver qu’il adore faire du sport. En effet, Mario Sports Mix verra bientôt le jour sur la Wii. Mario et ses amis vont ainsi s’essayer au volley-bal, au basket, au hockey et à la balle au prisonnier sans oublier non plus la présence de mini-jeux illustrés ci-dessous :

Mais ce n’est pas tout. Les personnages disponibles dans Mario Sports Mix seront au nombre de 19 dont Mario bien entendu, Luigi, Peach, Daisy, Bowser, Bébé Bowser, Wario, Waluigi, Yoshi, Toad, Donkey Kong et Diddy Kong. Que des personnages bien connus dans la série. On sait que chacun d’eux aura ses propres avantages et une attaque spéciale bien à lui. Le jeu sera bien évidemment multijoueur, et permettra à quatre compères de s’affronter en deux contre deux, ou bien à trois joueurs de coopérer pour affronter trois personnages dirigés par l’I.A.

Pris en charge par Square Enix, Mario Sports Mix est prévu pour le 25 novembre au Japon, mais nous pauvres Français devront attendre 2011 pour découvrir le jeu.

Mario Sports Mix – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XEla32-TCA4[/youtube]

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2011
2011 (USA) – 25 novembre 2010 (Japon)

Genre : Sport
Thème : Multi-épreuves
Appartient au groupe : Mario
Multijoueur

Développeur : Square Enix
Editeur : Nintendo

FlatOut Wii se dévoile

La série FlatOut est connue pour ne jamais se prendre au sérieux et la version Wii à venir ne dérogera à la règle. Sobrement intitulé FlatOut Wii, le titre reprendra le principe de ses aînés en proposant des courses endiablées dans lesquelles tous les moyens sont bons pour tenter de remporter la victoire. Au volant de votre bolide, poussez vos adversaires dans le décor et provoquez des accidents afin de prendre la tête de la course.

Le titre propose 4 modes de jeu : des courses classiques, des combats en arène, des cascades où l’on tentera d’éjecter notre pilote le plus loin possible et le mode Trash, spécialement conçu pour la Wii, où il s’agira de détruire d’innocents véhicules en tapant dessus à coups de Wiimote.

FlatOut est toujours prévu pour la fin d’année 2010. Il serait temps que Zoo Games annonce une date définitive. Pour vous faire patienter, l’éditeur a tout de même diffusé une série d’images de son bébé :

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2010
2010 (USA)

Genre : Course
Thème : Automobile
Appartient au groupe : Flatout

Développeur : Team6
Editeur : Zoo Games

Pac-Man Party : bientôt la sortie

Namco Bandai a décidé de célébrer le 30e anniversaire de son Pac-Man en organisant une Pac-Man Party sur Wii à l’occasion de laquelle le célèbre personnage réunit tous ses amis et ennemis autour d’une cinquantaine de mini-jeux conviviaux et festifs.

Jouable à quatre simultanément dans les modes Party et Mini Game, le titre proposera également un mode scénario côté solo, pour découvrir le monde merveilleux de Pac-Man parmi les fantômes et autres mascottes de couleur.

Prévu le 26 novembre prochain sous nos latitudes, Pac-Man Party proposera ainsi un choix entre huit personnages dont la boule jaune ainsi que les fantôme Blinky, Inky, Pinky et Clyde mais aussi des nouveaux qui sont Woofa, Patra et Roger.

Notons enfin que la version originale de Pac-Man sera incluse dans le jeu, aux côtés de Galaga et de Dig Dug, deux autres grands classiques.

En attendant la sortie de l’opus, voici trois vidéos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

Pac-Man Party – gameplay
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=44VkaFJMdKs[/youtube]

Pac-Man Party – gameplay
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s_QA0NKIUUs[/youtube]

Pac-Man Party – bande-annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HjS_W7o8Uxc[/youtube]

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 26 novembre 2010
16 novembre 2010 (USA) – 16 décembre 2010 (Japon)

Genre : Party game
Thème : Mini-jeux
Appartient au groupe : Pac-Man
Multijoueur : 1 à 4

Editeur : Namco Bandai Games

Family Party : 90 Great Games Party Pack

Family Party : 90 Great Games Party Pack, le nouveau party game de D3 Publisher, est, comme son titre le laisse entendre, une compilation des trois précédents opus Family Party sorti sue la Nintendo Wii.

Prévu pour le mois de janvier 2011, la bête réunira notamment 90 mini-jeux divers et variés : du jeu en extérieur, aux sports d’hiver, en passant par des jeux de rapidité, de mémoire ou de réflexe. En sus, les joueurs pourront s’habiller de la tête aux pieds avec des tenues personnalisées et participer à des jeux, jusqu’à quatre joueurs, dont un mode multijoueur coopératif.

Voici des visuels de Family Party : 90 Great Games Party Pack :

Donkey Kong Country Returns pour bientôt

Donkey Kong Country Returns sera un jeu de plates-formes 2D avec des graphismes en 3D s’inspirant du mythique Donkey Kong Country sorti sur Super Nintendo en 1994.

Vous l’aurez compris, le titre, développé par Retro Studios, remettra en scène le célèbre gorille et son petit frangin Diddy. Autre retour confirmé, celui de Rambi, le rhinocéros, la monture emblématique du jeu. La preuve dans cette vidéo diffusée par Nintendo, l’occasion aussi de prendre connaissance de l’aspect graphique du jeu et du type de gameplay prochainement proposé :

Donkey Kong Country Returns – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y83z8e2isrI[/youtube]

Cet épisode renouera avec l’esprit des premiers volets de la série. Mise à part une refonte graphique obligée, Donkey Kong Country Returns devrait réutiliser les mêmes environnements et thèmes de l’époque. La principale nouveauté du titre sera au fait la possibilité de jouer en coopération sans faire tourner la manette, ce qui promet de grands moments pour les anciens qui ont connu les opus développés par Rareware.

Donkey Kong Country Returns est attendu pour le 30 novembre 2010 sur Wii.

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii
Etat du jeu : En développement
Prix au lancement : 50 €
Date de sortie française : 30 novembre 2010
21 novembre 2010 (USA)

Genre : Plates-formes
Appartient aux groupes : Donkey Kong et Donkey Kong Country
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : Retro Studios
Editeur : Nintendo