Xenoblade Chronicles prépare sa sortie française (images vostf)

Nintendo vient de diffuser une fournée d’images de Xenoblade Chronicles sous-titrées en français. Disponible depuis juin 2010 au Japon, on savait depuis quelque temps que ce jeu de rôle exclusif à la Wii débarquerait cette année en Europe. On a désormais la confirmation qu’il sera bel et bien traduit dans la langue de Molière.

Cette généreuse série de visuels se propose d’illustrer de très nombreux aspects du jeu, qu’il s’agisse de combats, d’équipement des personnages, de dialogues ou d’exploration. De quoi donner l’eau à la bouche aux férus du genre…

Si les graphismes du jeu, à peine digne de la PS2, peuvent faire grimacer en 2011, Xenoblade Chronicles présente cependant un immense monde très ouvert, des combats en temps réel, un système de jeu riche, un synopsis prometteur, des musiques accrocheuses et une réalisation carrée.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, la longue vidéo réalisée par un amateur a quoi séduire de par le monde qui va ouvrir ses portes aux Européens dès le mois de septembre (on ignore toujours la date de sortie précise) :

Xenoblade Chronicles – vidéo

Pour rappel, ce RPG épique dépeint un univers à la croisée de deux mondes : durant des siècles, les dieux Kyoshin (Bionis en vf) et Kishin (Mechonis en vf) se sont combattus sans relâche à coups d’épée jusqu’à finalement s’éteindre debout, liés à jamais à l’endroit ou leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin vivent les humains, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, vivent des robots qui veulent envahir les humains.
Le joueur suit la perspective des habitants de Bionis, le monde biologique, pour repousser l’invasion d’une féroce armée de machines, en découvrant les secrets de la mystique épée Monado.

Une réflexion au sujet de « Xenoblade Chronicles prépare sa sortie française (images vostf) »

  1. Bonjour,

    Je partage votre avis rien qu’en regardant la vidéo. Même si du point graphique, les concepteurs de ce RPG auraient pu développer un meilleur moteur, les décors sont quand même envoutants. Cela me donne envie de me balader dans les plaines, les montagnes, près des cascades…

Les commentaires sont fermés.