Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Annoncé en mai dernier, Dragon Ball : Game Project Age 2011 a été dévoilé en grande pompe à la Japan Expo de Paris. A l’occasion, le soft a été rebaptisé et il devra maintenant l’appeler Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.

L’opus a également eu droit à une date de sortie française, à savoir le 28 octobre prochain chez PlayStation 3 et Xbox 360. Et en guise de cadeau de réservation, les fans auront droit à un stylo en forme de capsule magique.

Le jeu est développé par Spike et proposera une nouvelle orientation graphique affichant un rendu se rapprochant à l’extrême des dessins originaux du manga. On nous promet comme d’habitude un mode Histoire épique pour revivre les grands combats de la série Dragon Ball Z.

Côté gameplay, de nouvelles caractéristiques feront leur apparition : système de combat inédit, effets de lumière impressionnants, champs de batailles destructibles suite aux attaques.

Place aux images et au trailer.

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi – trailer

Share

Summer of Arcade 2011

Comme tous les étés, Microsoft s’apprête à lancer l’opération Summer of Arcade dont le but est de promouvoir le Xbox LIVE Arcade au travers de titres potentiellement intéressants et de bonnes factures. Cette année ne dérogera pas à la règle puisque l’éditeur proposera 6 jeux téléchargeables. De plus, il faut savoir que si vous achetez les 5 premiers, le dernier sera offert.

Bastion : 20 juillet / 1200 Ms Pts
From Dust : 27 juillet / 1200 Ms Pts
Insanely Twisted Shadow Planet : 3 août / 1200 Ms Pts
Fruit Ninja Kinect : 10 août / 800 Ms Pts
Toy Soldiers : Cold War : 17 août / 1200 Ms Pts
Crimsom Alliance : 7 septembre / 1200 Ms Pts

Un trailer présentant le Summer of Arcade 2011 est également disponible :

Summer of Arcade 2011 – trailer

Share

NeverDead : un jeu pour le moins surprenant

NeverDead est sans aucun doute un des jeux des plus originaux à venir en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Un titre complètement barré d’après le concept, puisque le héros, nommé Bryce, est un immortel et peut se démembrer à sa guise.

Le personnage et au fait un ancien grand chevalier qui a été battu il y a 500 ans par le roi Démon qui l’a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce a aujourd’hui été recruté pour éliminer les démons qui gangrènent actuellement le monde auprès de sa nouvelle équipière avec qui il entretiendra une relation toute particulière, Arcadia.

En plus, le héros peut arracher allègrement les parties de son corps. Qu’il lui manque une jambe, un bras, ou même la tête, Bryce n’en est pas moins efficace. Au contraire, il peut se servir de ses membres comme d’une arme ! Lorsqu’il s’arrache par exemple la tête, son corps est incapable de bouger mais le joueur peut faire rouler la tête pour atteindre un objet inaccessible. Pour recoller un membre à son corps, le joueur n’a qu’à rouler sur le morceau de chair en question. De plus, le héros peut aussi s’auto-régénérer le corps tout entier seulement à partir de la tête. Bref, des scènes hilarantes en perspective !

Notons également que Konami s’est offert les services de « petits jeunes » du trash métal qui lui ont concocté une chanson éponyme au jeu, le groupe Megadeth. Vous pouvez d’ailleurs écouter « NeverDead » dans le trailer ci-dessous (à partir de 1:45) :

NeverDead – trailer

Nous vous proposons également de visionner cette vidéo de gameplay dévoilant de nombreuses autodécapitations :

NeverDead – gameplay

Share

Hitman : Absolution s’illustre

Nous vous l’annoncions, l’Agent 47 fera son retour sur nos PC, PS3 et Xbox 360 aux alentours de l’année 2012. En effet, la série Hitman aura droit à un cinquième épisode intitulé Hitman : Absolution.

Développé par Io Interactive, l’opus sera édité pour la première fois par Square Enix. A l’occasion, l’Agent 47, un tueur à gages créé à partir de l’ADN de cinq dangereux criminels, qui travaille pour l’ICA, semble plus en forme que jamais. La preuve dans cette vidéo diffusée dans le cadre de l’E3 2011 :

Hitman : Absolution – trailer

Dans cette vidéo musclée, l’assassin chauve descend une dizaine de types armés jusqu’aux dents avec une facilité déconcertante. Il va cependant falloir patienter avant de pouvoir en faire de même sur nos machines. En attendant, voici une série d’images de la bête :

Share

Saints Row : The Third en vidéo et images

Saints Row revient sur le devant via la bande-annonce du troisième épisode de la série qui s’annonce complètement hallucinant. Le crédo de ce Saints Row : The Third, c’est l’humour gras, les blagues crades et qui tachent et la violence gratuite. Le titre proposera de l’action constante avec des guerres de gangs plus explosives que jamais.

Volition, les développeurs de la saga ont toujours eu un sens de l’humour potache et le prouvent une fois de plus avec ce trailer :

Saints Row : The Third – trailer

Le style cartoon choisi par les développeurs colle parfaitement à l’univers décalé de ce Saints Row. Les explosions de leur côté affichent des effets bien léchés, preuve que le design du jeu à été sujet aux meilleurs soins.

Ce nouvel épisode du GTA-like de Volition déboulera sur PC, PS3 et Xbox 360, le 15 novembre 2011. En attendant son arrivée, vous pouvez apprécier ses images :

Share

Le nouveau Tomb Raider en images et vidéos

Excellente nouvelle pour les fans de Lara Croft, l’aventurière sera de retour sur nos PC, PS3 et Xbox 360 dans un nouvel épisode de la célèbre série de Square Enix. Un opus qui s’annonce d’ailleurs comme un reboot de toute la franchise.

En effet, intitulé Tomb Raider, le titre va explorer la jeunesse de l’héroïne et nous expliquer comment cette jeune femme que l’on découvre est devenue Lara Croft. Agée de 21 ans, cette dernière va devoir survivre sur une île à la suite d’un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.

Voici des images :

La sortie de Tomb Raider est prévue pour l’automne 2012. Espérons que l’opus parviendra à séduire les nouveaux joueurs et réconcilier les anciens avec la saga. En attendant, nous vous proposons de visionner les trailers. Au programme, du sang, de la crasse, de la douleur, un petit coté fin du monde, survival et violent qui nous met immédiatement dans l’ambiance :

Tomb Raider – trailer

Tomb Raider – gameplay

Share

Far Cry 3 confirmé (trailer + images)

Ubisoft a profité de sa conférence de l’E3 2011 pour annoncer le développement du prochain épisode de sa licence Far Cry. Et contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, Far Cry 3 ne sera pas la suite de son prédécesseur controversé et, du coup, ne se déroulera pas en Afrique. A la place, on aura droit à une retour aux sources avec une aventure en plein cœur d’une île tropicale.

Le soft est développé par Ubisoft Montréal avec le soutien d’Ubisoft Shanghai et de Massive Entertainment. Plus qu’un simple FPS, l’éditeur français déclare vouloir créer une « First Person Adventure » et indique que bien qu’on aura à tirer quelques balles pour accomplir nos objectifs, il y a bien d’autres activités que l’on pourra réaliser sur l’île.

Far Cry 3 nous permettra d’incarner Jason Brody, un homme perdu sur cette île tropicale sauvage « où règne violence et anarchie ». D’après les développeurs, on pourra choisir quels combats livrer, à qui s’allier et qui affronter. Et on se servira tant d’une machette, d’un fusil que de grenades pour se frayer un chemin.

Le jeu a été présenté par le biais d’un long trailer couplant cinématiques et gameplay, le tout bien évidemment en plein milieu de la jungle. Dans la vidéo nous pouvons avoir un bon aperçu de ce qui nous réserve le titre. Des graphismes sublimes avec de jolis effets de vapeur et d’éclaboussures, la végétation semble elle aussi bien modélisée.

Ubisoft n’a pour l’instant pas dévoilé de date de sortie de Far Cry 3, mais nous savons d’ores et déjà qu’il sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Far Cry 3 – trailer

Share

Halo 4 dévoilé en vidéo et en images

C’est désormais officiel, Halo 4 est en préparation. Microsoft a en effet profité de sa conférence de l’E3 2011 pour dévoiler le prochain épisode de sa licence phare. A l’occasion, l’éditeur nous a concocté un trailer dans lequel on découvre MasterChief et Cortana dans l’espace, dans un vaisseau complètement déchiqueté.

On apprend également que le soft est développé par 343 Industries (qui s’occupait auparavant des produits dérivés de la saga) mais qu’il n’est pas prévu avant la fin de l’année 2012. Microsoft a donc tout le temps pour nous dévoiler ce prochain titre dans de plus amples détails, la vidéo attisant simplement la curiosité quant à cette nouvelle aventure.

A noter tout même que Halo 4 se déroule après le troisième épisode de la série mais qu’il est le départ d’une nouvelle trilogie pour la Xbox 360. Voici le trailer :

Halo 4 – trailer

Share

PES 2012 présenté en vidéo et images

Juste après qu’Electronic Arts nous en ait dit un peu plus quant à son FIFA 12, c’est au tour de Konami de présenter son PES 2012.

Bénéficiant des licences officielles de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, Pro Evolution Soccer 2012 se veut le plus proche possible de la réalité selon Shingo « Seabass » Takatsuka, Directeur de création de la série, qui révèle de précieuses informations sur le nouveau gameplay à travers ces premières images vidéo :

PES 2012 – journal des développeurs

En bref, l’IA a été retravaillée pour rendre le soft plus réaliste, la conduite de balle est annoncée comme plus précise et il est aussi question pour ce PES 2012 de collisions et de contacts plus poussés et surtout plus réalistes. Les trois premiers visuels permettent eux aussi d’avoir un aperçu sur les graphismes et la modélisation des joueurs.

L’opus sortira à l’automne 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et, dans des versions dédiées, sur Wii, PSP et PS2. Aucune version 3DS n’est annoncée.

Share

Hitman : Absolution dévoilé

Le tant attendu cinquième volet de la série Hitman a été officiellement annoncé par Square Enix et IO Interactive avec la diffusion d’un teaser qui nous met l’eau à la bouche. L’agent 47 reviendra donc dans un tout nouveau jeu intitulé Hitman : Absolution :

Hitman : Absolution – teaser

Hitman : Absolution nous entraînera une nouvelle fois sur les pas du tueur à gages au sang froid légendaire, qui a accepté son contrat le plus dangereux. Mais trahi par ses alliés et traqué par la police, il sera pris dans les engrenages d’une sombre conspiration et partira en quête de vérité dans un monde corrompu. A noter que pour la première fois dans la série, le scénario nous embarquera dans un voyage plus personnel pour l’Agent 47 ce qui permettra d’explorer d’autres facette de l’univers de Hitman.

Côté gameplay, on devrait retrouver les ficelles usuelles de la franchise auxquelles viendront s’ajouter quelques nouveautés sensiblement différentes. Malheureusement, les développeurs n’ont pour l’instant pas dévoilé les détails.

On sait tout de même que le titre, qui bénéficie de la technologie Glacier 2TM d’IO Interactive, a été intégralement développé dans l’optique d’offrir « un scénario cinématographique, une direction artistique unique et un concept de jeu réellement original ».

Hitman : Absolution est prévu pour 2012 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Share