Limbo arrive sur PS3

Jusqu’à présent uniquement disponible sur le Xbox Live, Limbo aura bientôt droit à une version PS3. En effet, le développeur Playdead vient de le confirmer via la mise en ligne d’un site officiel. En revanche, aucune date de sortie n’a été lancée pour l’instant.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Limbo, sachez que c’est un jeu très old-school. Il s’agit d’un jeu de plates-formes et de réflexion dans lequel le joueur est plongé dans un univers monochrome et mystique. On y suit le parcours macabre et semé d’embûches mortelles d’un jeune garçon parti à la recherche de sa sœur.

Limbo fut d’ailleurs l’une des sensations de l’été dernier. Il a ainsi remporté le prix « Excellence in Visual Art » (Excellence en Art Visuel) et « Technical Excellence » (Excellence technique) à la 13e édition du « Independent Games Festival ». Il a également remporté les prix « meilleur design visuel », « meilleur jeu indépendant » et « Jeu de l’année » au Milthon 2010.

Voici le trailer de la version Xbox 360 de Limbo, histoire de vous faire une idée sur le soft :

Limbo – trailer pour la version Xbox 360

Share

Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends

Koei a dévoilé Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends, une version gonflée du septième épisode de la franchise.

Le soft contiendra donc quelques bonus comme de nouveaux généraux, des armes inédites, des petites modifications de gameplay, des parties coopératives en mode Histoire, et enfin deux modes supplémentaires, Legend (dans lequel vous pourrez construire votre cité) et Challenge (dans lequel vous pourrez receler 4 défis avec classement en ligne). A noter également que vous pourrez incarner n’importe quel personnage dans les modes Conquête et Chronique.

Sachez aussi que ce Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends sera compatible avec les sauvegardes de son prédécesseur pour débloquer personnages et niveaux supplémentaires.

L’opus arrivera au Japon dès le 29 septembre prochain pour la coquette somme de 5040 yens (43 €), le tout uniquement sur PlayStation 3. Une Premium Box est d’ailleurs prévue sans plus de précision. Aucune info a non plus échappé concernant une date de sortie européenne.

Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends se dévoile aujourd’hui par l’intermédiaire d’une première fournée d’images.

Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends – images

Share

Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Annoncé en mai dernier, Dragon Ball : Game Project Age 2011 a été dévoilé en grande pompe à la Japan Expo de Paris. A l’occasion, le soft a été rebaptisé et il devra maintenant l’appeler Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.

L’opus a également eu droit à une date de sortie française, à savoir le 28 octobre prochain chez PlayStation 3 et Xbox 360. Et en guise de cadeau de réservation, les fans auront droit à un stylo en forme de capsule magique.

Le jeu est développé par Spike et proposera une nouvelle orientation graphique affichant un rendu se rapprochant à l’extrême des dessins originaux du manga. On nous promet comme d’habitude un mode Histoire épique pour revivre les grands combats de la série Dragon Ball Z.

Côté gameplay, de nouvelles caractéristiques feront leur apparition : système de combat inédit, effets de lumière impressionnants, champs de batailles destructibles suite aux attaques.

Place aux images et au trailer.

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi – trailer

Share

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) : La Bataille du Sanctuaire

C’est désormais officiel, Saint Seiya Senki, la prochaine adaptation vidéo-ludique des Chevaliers du Zodiaque, une exclusivité sur PlayStation 3, aura droit à une sortie française. A l’occasion, le soft est renommé Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire.

Comme son titre français l’indique, cet opus reprendra unique le chapitre du Sanctuaire. Un mode spécial vous laissera néanmoins plonger dans plusieurs scénarios alternatifs revisitant l’histoire originale. A noter également la présence du doublage japonais dans la version européen du jeu.

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire ne sera disponible qu’en 2012 sur le Vieux continent. Cependant, c’est en France que le titre se montrera publiquement pour la première fois, à l’occasion notamment de la Japan Expo 2011, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet à Paris. En plus d’une présentation sur scène, le stand Namco Bandai proposera en exclusivité mondiale la toute première version jouable du jeu.

Pour accompagner cette annonce, voici la bande-annonce française du soft :

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire – trailer

Share

Agarest : Generations of War Zero arrive en France en juillet

Disponible depuis juin 2009 sur les PS3 et Xbox 360 nippones, Agarest Senki Zero aura également droit à une sortie internationale. A l’occasion, le jeu s’est doté d’un nouveau nom, en effet il faudra désormais l’appeler Agarest : Generations of War Zero. Et c’est cette fois uniquement sur la console de salon de Sony que l’on pourra l’acquérir le 29 juillet prochain.

Le RPG signé Idea Factory sera vendu en édition collector incluant des cartes illustrées lenticulaires, un poster double face, la bande son du jeu, un t-shirt (disponible uniquement sur réservation auprès de l’éditeur) et un exemplaire du jeu, le tout dans une grosse boîte cartonnée.

Rappelons qu’il s’agira d’une préquelle de Record of Agarest War. L’action se déroulera donc mille ans avant les évènements qui nous étaient contés dans le premier épisode. Le héros devra tout autant choisir des compagnes pour assurer sa descendance. Vous imaginez bien que ce type de quête un peu particulière donne lieu à des situations cocasses et à des séquences de drague intenses…

Agarest : Generations of War Zero – trailer

Share

NeverDead : un jeu pour le moins surprenant

NeverDead est sans aucun doute un des jeux des plus originaux à venir en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Un titre complètement barré d’après le concept, puisque le héros, nommé Bryce, est un immortel et peut se démembrer à sa guise.

Le personnage et au fait un ancien grand chevalier qui a été battu il y a 500 ans par le roi Démon qui l’a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce a aujourd’hui été recruté pour éliminer les démons qui gangrènent actuellement le monde auprès de sa nouvelle équipière avec qui il entretiendra une relation toute particulière, Arcadia.

En plus, le héros peut arracher allègrement les parties de son corps. Qu’il lui manque une jambe, un bras, ou même la tête, Bryce n’en est pas moins efficace. Au contraire, il peut se servir de ses membres comme d’une arme ! Lorsqu’il s’arrache par exemple la tête, son corps est incapable de bouger mais le joueur peut faire rouler la tête pour atteindre un objet inaccessible. Pour recoller un membre à son corps, le joueur n’a qu’à rouler sur le morceau de chair en question. De plus, le héros peut aussi s’auto-régénérer le corps tout entier seulement à partir de la tête. Bref, des scènes hilarantes en perspective !

Notons également que Konami s’est offert les services de « petits jeunes » du trash métal qui lui ont concocté une chanson éponyme au jeu, le groupe Megadeth. Vous pouvez d’ailleurs écouter « NeverDead » dans le trailer ci-dessous (à partir de 1:45) :

NeverDead – trailer

Nous vous proposons également de visionner cette vidéo de gameplay dévoilant de nombreuses autodécapitations :

NeverDead – gameplay

Share

Hitman : Absolution s’illustre

Nous vous l’annoncions, l’Agent 47 fera son retour sur nos PC, PS3 et Xbox 360 aux alentours de l’année 2012. En effet, la série Hitman aura droit à un cinquième épisode intitulé Hitman : Absolution.

Développé par Io Interactive, l’opus sera édité pour la première fois par Square Enix. A l’occasion, l’Agent 47, un tueur à gages créé à partir de l’ADN de cinq dangereux criminels, qui travaille pour l’ICA, semble plus en forme que jamais. La preuve dans cette vidéo diffusée dans le cadre de l’E3 2011 :

Hitman : Absolution – trailer

Dans cette vidéo musclée, l’assassin chauve descend une dizaine de types armés jusqu’aux dents avec une facilité déconcertante. Il va cependant falloir patienter avant de pouvoir en faire de même sur nos machines. En attendant, voici une série d’images de la bête :

Share

Saints Row : The Third en vidéo et images

Saints Row revient sur le devant via la bande-annonce du troisième épisode de la série qui s’annonce complètement hallucinant. Le crédo de ce Saints Row : The Third, c’est l’humour gras, les blagues crades et qui tachent et la violence gratuite. Le titre proposera de l’action constante avec des guerres de gangs plus explosives que jamais.

Volition, les développeurs de la saga ont toujours eu un sens de l’humour potache et le prouvent une fois de plus avec ce trailer :

Saints Row : The Third – trailer

Le style cartoon choisi par les développeurs colle parfaitement à l’univers décalé de ce Saints Row. Les explosions de leur côté affichent des effets bien léchés, preuve que le design du jeu à été sujet aux meilleurs soins.

Ce nouvel épisode du GTA-like de Volition déboulera sur PC, PS3 et Xbox 360, le 15 novembre 2011. En attendant son arrivée, vous pouvez apprécier ses images :

Share

Le nouveau Tomb Raider en images et vidéos

Excellente nouvelle pour les fans de Lara Croft, l’aventurière sera de retour sur nos PC, PS3 et Xbox 360 dans un nouvel épisode de la célèbre série de Square Enix. Un opus qui s’annonce d’ailleurs comme un reboot de toute la franchise.

En effet, intitulé Tomb Raider, le titre va explorer la jeunesse de l’héroïne et nous expliquer comment cette jeune femme que l’on découvre est devenue Lara Croft. Agée de 21 ans, cette dernière va devoir survivre sur une île à la suite d’un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.

Voici des images :

La sortie de Tomb Raider est prévue pour l’automne 2012. Espérons que l’opus parviendra à séduire les nouveaux joueurs et réconcilier les anciens avec la saga. En attendant, nous vous proposons de visionner les trailers. Au programme, du sang, de la crasse, de la douleur, un petit coté fin du monde, survival et violent qui nous met immédiatement dans l’ambiance :

Tomb Raider – trailer

Tomb Raider – gameplay

Share

Far Cry 3 confirmé (trailer + images)

Ubisoft a profité de sa conférence de l’E3 2011 pour annoncer le développement du prochain épisode de sa licence Far Cry. Et contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, Far Cry 3 ne sera pas la suite de son prédécesseur controversé et, du coup, ne se déroulera pas en Afrique. A la place, on aura droit à une retour aux sources avec une aventure en plein cœur d’une île tropicale.

Le soft est développé par Ubisoft Montréal avec le soutien d’Ubisoft Shanghai et de Massive Entertainment. Plus qu’un simple FPS, l’éditeur français déclare vouloir créer une « First Person Adventure » et indique que bien qu’on aura à tirer quelques balles pour accomplir nos objectifs, il y a bien d’autres activités que l’on pourra réaliser sur l’île.

Far Cry 3 nous permettra d’incarner Jason Brody, un homme perdu sur cette île tropicale sauvage « où règne violence et anarchie ». D’après les développeurs, on pourra choisir quels combats livrer, à qui s’allier et qui affronter. Et on se servira tant d’une machette, d’un fusil que de grenades pour se frayer un chemin.

Le jeu a été présenté par le biais d’un long trailer couplant cinématiques et gameplay, le tout bien évidemment en plein milieu de la jungle. Dans la vidéo nous pouvons avoir un bon aperçu de ce qui nous réserve le titre. Des graphismes sublimes avec de jolis effets de vapeur et d’éclaboussures, la végétation semble elle aussi bien modélisée.

Ubisoft n’a pour l’instant pas dévoilé de date de sortie de Far Cry 3, mais nous savons d’ores et déjà qu’il sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Far Cry 3 – trailer

Share