Id Software acquis par ZeniMax Media

C’est la crise qui a sonné chez les jeux vidéos ! Pour survivre les studios se voient obligés de se regrouper.

C’est le cas avec l’emblématique id Software qui a été racheté par ZeniMax Media, déjà propriétaire de l’éditeur et développeur Bethesda Softworks (Oblivion, Fallout 3…)

Id Software dirigé par le mythique John Carmack s’est fait une sérieuse réputation dans le monde du jeu vidéo avec des titres comme Doom ou encore Quake, parmi beaucoup d’autres.
Il semble que l’opération soit vouée à donner à Id Software les moyens d’éditer elle-même ses titres au travers de la société Bethesda Softworks, afin de mieux servir les licences dont ils disposent. John Carmack a déclaré dans une interview accordée à Kotaku :

« Cela place id Software dans une formidable position pour aller de l’avant. Nous serons désormais capables de faire grandir et d’étendre nos licences sous un seul et même toit, en tirant profit de nos diverses équipes et en s’autorisant aussi des recherches pour le bien de toutes. Nous serons plus grands et plus forts au fur à mesure que nous recruterons les meilleurs talents pour établir les bases des jeux de demain. Aussi banal que cela puisse paraître de me déclarer ravi et enthousiaste au sujet de cet accord, sachez que je le suis. »

A noter que les titres actuellement en développement sortiront comme prévu chez les éditeurs avec lesquels Id Software avait signé de précédents accords, leurs futurs titres en revanche sortiront tous sous la houlette de Bethesda Softworks. Ainsi Rage sera édité par Electronic Arts et Wolfenstein par Activision. Doom 4 devrait quant à lui être le premier titre édité par ZeniMax/Bethesda. Toutes les éventuelles suites développées pour l’un ou l’autre de ces jeux seront elles aussi à paraître chez ZeniMax.

Une réflexion au sujet de « Id Software acquis par ZeniMax Media »

Les commentaires sont fermés.