Rage se dévoile à travers des images + vidéo

Le FPS aux accents post-apocalyptiques qui demeure encore un peu mystérieux à ce jour, montre le bout de son nez via de nouvelles images. Un site teaser est également mis à votre disposition à cette adresse.

Rappelons que Rage mélangeant FPS et phases de courses en buggy est prévu à la fois sur PC, Mac, PS3 et Xbox 360 mais aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant.

Très futuriste, cette nouvelle licence nous plongera dans un univers post-apocalyptique, dévasté par la chute d’une énorme météorite. Dispersée entre plusieurs villages, la population survivante vit sous le joug d’un gouvernement répressif et subit les assauts permanents de monstres et de mutants aux motivations sordides. Dans ce monde le joueur devra naturellement faire usage des nombreuses armes à sa disposition mais il pourra également monter à bord d’un véhicule, du type buggy, bardé d’armes pour des tours de pistes hallucinantes.

Rage bénéficiera du tout nouveau moteur graphique id Tech5 et sera édité par Electronic Arts, même si id Software a tout récemment été racheté par ZeniMax Media, déjà propriétaire de l’éditeur et développeur Bethesda Softworks

Pour terminer, voici une vidéo de Rage diffusée à l’occasion de la QuakeCon 2009, la convention organisée par id Software. On peut y admirer le nouveau moteur 3D des créateurs de Doom et de Quake en action !

Rage – bande-annonce
http://www.dailymotion.com/video/xa5sya

Fiche technique
Plate-forme : PC, Xbox 360, PS3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2010

Genre : FPS/Course
Thème : Futuriste
Multijoueur

Développeur : id Software
Editeur : Electronic Arts