Uncharted 2, Drake est de retour !

Dans la gueguerre puérile entre pro-sony et pro-microsoft, Uncharted a été pendant de nombreuses années le fer de lance des amoureux de la PS3. Ce jeu exclusif à cette console a réussi le tour de force de regrouper : un graphisme somptueux, une histoire sympa, des phases d’actions parfaitement calibrées et un héros très cool. Bref, Uncharted est un gros blockbuster qui a connu un succès amplement mérité.

Sony a donc fièrement remuer la queue lors de l’E3 avec la présentation de sa suite, Uncharted 2 : Among Thieves prévue pour septembre 2009 en France. Et il faut dire qu’il y avait de quoi être fier, cette suite surpasse son ainée à tous les égards, ce qui annonce un jeu exceptionnel derrière. Mais rien de tel que de découvrir la première vidéo du gameplay… tout simplement énorme.

Au programme de cette suite, Nathan Drake reprend du service et suivra les traces d’un manuscrit de Marco Polo et d’un prétendu trésor caché sur des îles secrètes. Nathan aura donc une pléthore d’arme à sa disposition et devra toujours grimper un peu partout pour se sortir des multiples embuches sur son parcours.

Au programme de cette suite, c’est aussi et surtout la présence d’un mode multijoueur. On aura donc droit à du deathmatch, un équivalent CTF (il faudra prendre un trésor et le ramener à sa base en lieu et place d’un drapeau) et enfin un mode coopération pour faire l’aventure solo jusqu’à 3.

Bref, Uncharted 2 reprend les bases de son illustre aîné en les poussant dans ses retranchements et y ajoute une bonne dose de multijoueur. Qui a dit best seller de cette fin d’année ?

Une réflexion au sujet de « Uncharted 2, Drake est de retour ! »

Les commentaires sont fermés.