Le Saboteur vient tout faire pêter

Electronic Arts a sans doute voulu rassurer ses invertisseurs durant le E3 2009 car l’éditeur américain a vraiment sorti la grosse artillerie pour annoncer sa pléthore de nouveaux titres.

The Saboteur fait parti de la pelletée, après 2 ans de silence radio suivant la diffusion d’un teaser famélique. Au programme ma bonne dame ? On incarnera Sean Devlin, un espion irlandais à Paris qui a pour mission de zigouiller par tous les moyens possibles un maximum de nazi (miam, miam) et pour se mettre un peu l’eau à la bouche, voilà la bande annonce :

De quoi il va retourner au final ? EA nous promet un Paris en environnement (à la GTA, ça fait vendre) et une myriade de missions qui seront autant de bon prétexte à se défouler sur du bon aryen. Zeppelin, voiture, moto, armes en tout genre, tout le « bestiaire » Seconde Guerre Mondiale va y passer… Et c’est ce qu’on souhaite le plus ardemment possible. Pour une fois qu’on pourra faire les cons dans les rues parisiennes à dézinguer tout ça, c’est Famille de France qui va être contente 😉

Et comme EA aime le multi-plateforme, on y aura droit sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 pour les fêtes de fin d’année 2009. Le multi se sent dans les graphismes au rabais, on a beau se dire que la modélisation des personnages tient la route, les décors sont tous simplement immondes… Espérons que Pandemic redresse le cap d’ici la sortie du jeu.