Left 4 Dead 2 est confirmé

Stupeur et tremblement, Valve vient de confirmer les fuites de ces derniers jours, le FPS sauce zombie aura une suite prévue pour le … 17 novembre !

Au programme, de la hache, de la tronçonneuse, du gun et des zombies… beaucoup de zombies.

Découvrez la première vidéo de Left 4 Dead 2

Prévu pour Xbox 360 et PC, Left 4 Dead 2 nous promet de nouveaux personnages, de nouvelles armes et de nouveaux super zombie à contrôler. Le nombre de map reste pour l’instant inconnu.

Left 4 Dead est un FPS multijoueur disponible sur la plateforme de téléchargement Steam. Il propose à 4 joueurs d’incarner les survivants d’une invasion de zombie. Fortement accès coopératif (jouer solo et c’est la mort du groupe), Left 4 Dead proposait aussi des maps spéciales 8 joueurs où 4 joueurs incarnent les survivants et 4 autres joueurs incarnent les boss zombie.

Les éditeurs se bousculent au salon de l’E3 pour annoncer leur pelleté de nouveau titre. Valve crée la mauvaise surprise en confirmant ce Left 4 Dead. Le 1 est sorti il y’ a seulement 1 an et vendu au prix fort pour seulement 5 « niveau ». Malgré la mise à disposition gratuite d’un pack d’extension, le survival pack, en avril 2009 avec son nouveau mode de jeu et sa nouvelle map, les 2.5 millions d’acheteurs du premier opus risque de l’avoir amer de voir que Valve se concentre sur une suite au lieu d’étoffer l’existant. Du coup, le contenu de cette suite a intérêt à être conséquent si Valve veut convaincre les joueurs à repasser à la caisse.

Fiche technique

Titre : Left 4 Dead 2
Editeur : Valve
Disponible : 17 novembre 2009

3 thoughts on “Left 4 Dead 2 est confirmé”

  1. … c’est une blague ou quoi ?

    Valve nous exploite encore et encore son vieux moteur Source… Left 4 Dead 2 est juste immonde de laideur.

    Et que dire de sortir un n°2 seulement 10 mois après la sortie du premier volume. Donc le business plan c’est de sortir un nouveau left 4 dead tous les ans avec 2/3 nouveautés, son lot de 4 campagnes le tout pour 50€ ?

    Stop le foutage de gueule. Etant un fan de Left 4 Dead, je trouve que Valve décoit franchement ses fans sur ce coup.

    Surtout qu’on attend toujours Half Life 2 Episode 3… si tant est que ce soit encore dans les cartons de Valve 🙁

Les commentaires sont fermés.