Brink : les détails

Bethesda a profité de la Quakecon pour présenter Brink, un jeu resté bien mystérieux jusqu’à présent.

Prévu pour le printemps 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3, le titre devrait, selon ses développeurs, mêler solo et multi en permettant au joueur de faire évoluer son personnage hors ou en ligne avec des points d’expérience classiques. Il utilise également un système de génération dynamique qui permet aux objectifs de missions ou au contenu des inventaires de changer en fonction du statut de la bataille, de ses équipiers, ou du lieu où l’on se trouve. Brink embarque aussi une technologie appelée Virtual Texturing et qui permet, nous dit-on, un niveau de détails poussé (personnages, éclairages, textures…) sur PC comme sur consoles.

Bien entendu il sera possible de créer son personnage et de le customiser avec les items débloqués. Il existe 2 factions que l’on pourra choisir lors de la création : la Sécurité et la Résistance. Plusieurs classes seront également disponibles (on connaît pour l’instant la classe Technicien et la classe Spécialiste). Il sera possible de changer d’armes et de classes en cours de jeu, il suffira pour cela de trouver un poste de commande (il y en aura plusieurs dont il faudra s’emparer). Il faudra quand même faire attention car pendant que l’on change d’équipement, l’action, elle, continue et on peut facilement être surpris par un ennemi.

Voici quelques images dévoilées à la Quakecon :

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360, PC, PS3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2eme trimestre 2010

Genre : FPS
Thème : Futuriste

Développeur : Splash Damage
Editeur : Bethesda Softworks
Site officiel : http://www/brinkthegame.com