Gundam Memories (images + vidéo)

Gundam Memories, le dernier-né de la famille de jeux d’action Gundam, est désormais disponible sur les PSP nippones. Comme d’habitude, il s’agit de combats entre mechas issus des différentes séries créées par le studio Sunrise.

Cette énième version proposera d’associer trois modèles différents de robots dans une même escouade, répartis suivant trois catégories distinctes : Vitesse, Combat rapproché et Combat longue distance. Un concept qui suppose d’avoir accès à une multitude d’armures mobiles, avec un garage composé des MS de Gundam, Z Gundam, Char’s counterattack, Gundam X, Gundam W Endless Waltz, Gundam SEED Destiny, Gundam 00, Gundam 00 -A wakening of the Trailblazer- ou encore Gundam UC, entre autres. Il y en aura pour tous les fans de mecha 🙂 .

Sans surprise, aucune sortie en Europe n’est à prévoir. Il faudra donc s’orienter vers l’import. Nous vous proposons donc de visionner le trailer de Gundam Memories, histoire de vous faire une idéedu soft :

Gundam Memories – trailer

Share

Patapon 3 : sortie européenne

Patapon 3, le nouvel épisode du jeu de rythme exclusif à la PSP, vient de débarquer sur nos consoles portables. Après deux volets de qualité tant au niveau de son gameplay que de sa patte artistique (signée par le Français Rolito), ce troisième titre de la série se permet quelques nouveautés et révisions qui conviendront aux habitués comme aux nouveaux venus.

On rappelle que ce troisième opus vous permet toujours de contrôler une armée de Patapon à l’aide de vos tambours, et de les mener sur le champ de bataille. Il est basé donc sur une combinaison de touches suivant un rythme bien précis. Lorsque vous effectuez de bonnes associations, les guerriers de votre tribu auront l’ascendant sur les combattants et boss ennemis, afin de continuer la progression.

En sus d’un plus grand panel de types de guerriers, cette suite propose un système d’évolution intéressant, permettant de remporter de nouvelles armes et attaques. Cependant, la principale nouveauté de cet opus est un mode coopératif pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs, contre 4 pour le précédent épisode. Rien que cela !

Et si vous n’êtes toujours pas séduits par Patapon 3, voici une nouvelle série d’images ainsi que le trailer du jeu, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend :

Patapon 3 – trailer

Share

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact

Namco Bandai a officialisé le développement d’un nouveau jeu tiré du célèbre manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. Intitulé Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact, l’opus sera disponible au cours de l’automne 2011 au Japon, exclusivement sur PSP.

Le titre est développé par l’excellent CyberConnect2 à qui l’on doit Naruto Ultimate Ninja Storm et sa suite. On notera surtout que le jeu adoptera un style de gameplay encore inédit pour la série, le soft s’orientant vers une prise en main proche d’un Dynasty Warriors, soit une sorte de beat’em all de masse.

Côté scenario, ce nouveau volet se déroulera pendant la la Quatrième Grande Guerre Ninja, déjà dévoilée dans le manga mais pas encore dans l’animé. Naruto sera bien évidemment à contrôler, en mode Sennin, mais également Sasuke lors de certains passages. Vous rencontrerez notamment les six formes de Pain.

Voici les premières images.

Share

God Eater Burst : jeu + animé

God Eater Burst, une version améliorée de God Eater, prépare sa sortie sur les PSP occidentales via une nouvelle série d’images dévoilée lors de la GDC 11. Rappelons que le jeu vous met dans la peau d’un jeune guerrier qui intègre un groupe bien décidé à éliminer les Aragami, des créatures monstrueuses mettant la vie des êtres humains en danger.

Pour mémoire, intitulé initialement God Eater, le jeu développé par Namco Bandai a d’abord vu le jour sur PSP, en février 2010, au Japon. Une version améliorée a ensuite été livrée en octobre 2010. Baptisée God Eater Burst, elle a été agrémentée de nouveaux personnages, ennemis ou encore de nouveaux scénarios. Il s’agit d’un Monster Hunter-like où il est question de défendre vos semblables face à des attaques de monstres gigantesques dans un univers urbain. Le jeu a suscité un engouement suffisant sur l’archipel pour que la version améliorée soit désormais programmée sur tous les continents (aux Etats-Unis, l’opus est d’ailleurs rebaptisé ‘Gods Eater Burst’). En France la sortie du titre est prévue pour le 18 mars prochain. Voici le trailer anglophone de l’opus :

God Eater Burst – trailer

En attendant la sortie du titre, nous vous proposons de visionner l’OAV « God Eater », une sorte de préquelle du jeu vidéo. L’animé est réalisé par le studio Ufotable. Son histoire nous entraîne en 2065, soit 6 ans avant les évènements de l’opus vidéo-ludique. Dans cet anime, 3 détenteurs des armes divines de la branche d’élite Fenrir Extrême-Orient, entament une opération militaire contre les puissantes créatures Aragami. Parmi les 3 protagonistes, Sôma est le personnage principal du jeu vidéo. Voici l’OAV sous-titré en français :

« God Eater » – OAV (vostfr)

Share

Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy – édition collector

Vous n’êtes pas sans savoir que Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy arrivera dans nos contrées, le 25 mars prochain. Square Enix vient maintenant de dévoiler que le jeu sera disponible sous la forme d’une édition simple et d’un pack de luxe.

Le contenu de ce dernier contiendra, outre le jeu en lui-même, deux tenues téléchargeables, respectivement pour Tifa et Squall, ainsi que 6 lithographies représentant certains nouveaux personnages et un coupon de réduction pour récupérer le remake du premier Final Fantasy à moitié prix, sur le PlayStation Store. Le tout en image ci-dessous :

dissidia-duodecim-012-final-fantasy_collector

Share

Tales of the World : Radiant Mythology 3

Le troisième épisode des Tales of the World : Radiant Mythology se dévoile encore plus via une nouvelle série d’images. Il s’agit toujours d’un cross-over qui réunit les différents personnages de la série des Tales of. Avec 80 personnages de la série réquisitionnés pour le casting, record en date, le titre devrait garantir de nombreux clins d’œil aux fans invétérés de la saga.

Ce RPG exclusif à la PSP débarquera dans les boutiques nippones le 10 février prochain. Aucune date de sortie occidentale n’est avancée pour l’instant.

(Re)découvrez ci-dessous les vidéos de Tales of the World : Radiant Mythology 3 :

Tales of the World : Radiant Mythology 3 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Tales of the World : Radiant Mythology 3 – spot publicitaire
Image de prévisualisation YouTube

Tales of the World : Radiant Mythology 3 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Share

Final Fantasy Agito XIII devient Type-0

final-fantasy-type-0

Square Enix a tenu le 18 janvier 2011 une conférence exceptionnelle sur ses jeux en développement. Et là une surprise de taille, l’éditeur a annoncé que Final Fantasy Agito XIII a changé de nom et s’appelle désormais Final Fantasy Type-0. D’après Hajime Tabata, directeur du titre, Agito XIII n’était pas assez proche de Final Fantasy XIII pour justifier son appellation ce qui aurait motivé ce changement.

Notons surtout que cette modification n’est pas à prendre à la légère puisque la firme japonaise a récemment déposé les noms de domaine ‘Type-1’, ‘Type-2’ et ‘Type-3’. Nous ne savons pas encore à quoi ces titres correspondent : s’agit-il de suites, de contenus additionnels, ou de tout autre chose ? Toujours est-il que Final Fantasy Type-0 est tellement conséquent qu’il tiendra sur deux UMD, notamment en raison de ses dialogues, et profitera d’une grande quantité de PNJ et de personnages secondaires. Voilà une information qui pourrait excuser le temps de développement particulièrement long. La sortie est prévue pour cet été au Japon sur PlayStation Portable.

Découvrez enfin le trailer du jeu :

Final Fantasy Type-0 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Share

Naruto Shippuden Kizuna Drive : images

Sortie le 15 juillet dernier au pays du Soleil Levant, Naruto Shippuden Kizuna Drive prépare son arrivée en Europe par le biais d’une nouvelle série d’images. Orientée combat, cette nouvelle adaptation PSP de la franchise Naruto introduira des personnages originaux et un scénario inédit.

On y retrouvera également un mode multi accessible à quatre en local ainsi qu’un mode solo. La bande-son originale japonaise sera en outre de la partie, ainsi que de nombreuses séquences de l’anime. Les combats vous confronteront parfois à des boss assez impressionnants, comme on peut le voir dans ces nouveaux visuels.

En attendant la sortie européenne de Naruto Shippuden Kizuna Drive le 31 mars prochain, nous vous proposons de (re)découvrir son intro :

Naruto Shippuden Kizuna Drive – intro
Image de prévisualisation YouTube

Share

Dissidia 012 : Final Fantasy

A quelques semaines de la sortie de Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy au Japon, le 3 mars plus précisément, Square Enix prépare doucement l’arrivée de son bébé.

Ainsi, un prologue, payant soit dit au passage (300 yens, soit à peu près 3 euros), est dores et déjà disponible sur le PSN nippon. Il s’agit d’une introduction au titre qui permettra aux fans impatients de se familiariser avec le système de jeu mais aussi de débloquer Aerith en personnage de soutien (elle ne sera pas jouable) dans la version complète. En termes de contenu, la démo propose deux modes, scénario et arcade. Le mode scénario a une spécificité qui pourrait justifier le caractère payant de la démo : bien que court, il est inédit et ne sera pas inclus dans la version finale. On se sait pas encore si ce prologue sera aussi proposé aux joueurs européens.

L’éditeur japonais a aussi officialisé la présence de Yuna et de Prishe dans le jeu final, issues respectivement des Final Fantasy X et XI. Yuna sera armée de son habituel bâton comme on peut le voir sur ces premières images de la belle.

Cette suite s’annonce nettement plus complète que le premier épisode et graphiquement toujours aussi travaillée. En France, la date de sortie exacte de Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy reste encore indéfinie mais devrait intervenir courant 2011. En attendant l’arrivée du titre sur vos PSP, nous vous proposons de jeter un œil au trailer diffusé à l’occasion de la conférence Square Enix qui s’est tenue le semaine dernière. On y découvre Yuna ainsi que deux personnages bonus que nous vous laissons découvrir :

Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Share

Le PlayStation Store fête Noël !

playstation-store_offres-festives

C’est Noël aussi sur le PlayStation Store ! Et qui dit Noël, dit cadeaux, promotions ou réductions ! En effet, les éditeurs ont baissé les prix d’une multitude de jeux sur la boutique en ligne de Sony. Vous avez jusqu’au 5 janvier prochain pour profiter des offres festives dont voici la liste complète :

Offres festives (disponibles sur PS3 et PSP)

* Alien Breed : Impact (prix initial – 11.99 € maintenant – 7.19 €)
* Blue Toad Murder Files : Episodes 1-6 (prix initial – 21.99 € maintenant – 12.99 €)
* Bomberman Ultra (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
* Burn Zombie Burn! (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €)
* Burn Zombie Burn…In Space! (prix initial – 2.99 € maintenant – 1.49 €)
* Ferrari : The Race Experience (prix initial – 2.99 € maintenant – 1.49 €)
* Flight Control HD (prix initial – 4.99 € maintenant – 3.99 €)
* Gottlieb Pinball Classics (PSP) (prix initial – 10.99 € maintenant – 4.99 €)
* Joe Danger (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.19 €)
* Lead and Gold: Gangs of the West (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €)
* Tales of Monkey Island : Complete Season (prix initial – 17.99 € maintenant – 8.99 €)
* Worms 2 : Armageddon (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €)

Offres festives minis

* Carnivores : Dinosaur Hunter (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €)
* Rocks n’ Rockets (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 €)
* Freekscape : Escape from Hell (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 €)
* Arctic Adventures : Polar’s Puzzles (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 € €)
* Vibes (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 € €)
* Stellar Attack (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €)

Offres festives de Disney

* Toy Story 3 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 19.99 € €)
* Alien Escapades Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €)
* Buzz’s Adventures Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €)
* Woody’s Round Up Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €)
* The Nightmare Before Christmas Premium Theme (prix initial – 1.49 € maintenant – 0.75 €)
* Lilo and Stitch : Trouble in Paradise (PSone) (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €)

Offres festives de Electronic Arts

* DeathSpank (prix initial – 12.99 € maintenant – 7.99 €)
* DeathSpank : Thongs of Virtue (prix initial – 12.99 € maintenant – 7.99 €)
* Need for Speed : Shift (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 12.99 €)
* Dante’s Inferno (PSP) (prix initial – 39.99 € maintenant – 19.99 €)
* Theme Park (PSone) (prix initial – 4.99 € maintenant – 2.99 €)
* Theme Hospital (PSone) (prix initial – 4.99 € maintenant – 2.99 €)

Offres festives de Namco Bandai

* Deadstorm Pirates (prix initial – 19.99 € maintenant – 14.99 €)
* Pac-Man Championship Edition DX (prix initial – 9.99 € maintenant – 6.99 €)
* Me and My Katamari (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €)
* Ridge Racer (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €)
* Soul Caliber : Broken Destiny (PSP) (prix initial – 29.99 € maintenant – 14.99 €)
* Tekken 6 (PSP) (prix initial – 39.99 € maintenant – 19.99 €)

Offres festives de SCEE

* Fat Princess (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 € €)
* PixelJunk Shooter (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €)
* LBP Pirates of the Caribbean Level Kit (prix initial – 5.99 € maintenant – 2.99 €)
* LBP Pirates of the Caribbean Costume Kit (prix initial – 5.99 € maintenant – 2.99 €)
* Echoshift (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €)
* Fat Princess : Fistful of Cake (PSP) (prix initial – 29.99 € maintenant – 14.99 € €)
* Gravity Crash (PSP) (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €)

Offres festives de SEGA

* Sonic the Hedgehog 4 : Episode One (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.99 €)
* Sonic Adventure (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €)
* Sonic Adventure DX Add-on Pack (prix initial – 3.99 € maintenant -1.49 €)
* After Burner : Climax (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
* Valkyria Chronicles 2 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 17.99 €)
* Phantasy Star Portable 2 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 17.99 €)

Offres festives de Square-Enix

* Space Invaders : Infinity Gene (prix initial – 9.99 € maintenant -6.99 €)
* Lara Croft and the Guardian of Light (prix initial – 12.99 € maintenant – 8.99 €)
* Tomb Raider : Underworld (prix initial – 20.99 € maintenant – 10.99 €)
* Tomb Raider Anniversary (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant -7.99 € €)
* Tomb Raider : Legend (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €)
* Tomb Raider (PSone) (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)

Offres festives de Ubisoft

* Prince of Persia Classic + Cell Factor Bundle (9.99 €)
* Scott Pilgrim + Turtles in Time Reshelled + Voodoo Dice Bundle (14.99 €)
* Asphalt : Urban GT 2 (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant – 9.99 €)
* Driver ’76 (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €)
* Street Rider (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €)

Share