God Eater Burst : jeu + animé

God Eater Burst, une version améliorée de God Eater, prépare sa sortie sur les PSP occidentales via une nouvelle série d’images dévoilée lors de la GDC 11. Rappelons que le jeu vous met dans la peau d’un jeune guerrier qui intègre un groupe bien décidé à éliminer les Aragami, des créatures monstrueuses mettant la vie des êtres humains en danger.

Pour mémoire, intitulé initialement God Eater, le jeu développé par Namco Bandai a d’abord vu le jour sur PSP, en février 2010, au Japon. Une version améliorée a ensuite été livrée en octobre 2010. Baptisée God Eater Burst, elle a été agrémentée de nouveaux personnages, ennemis ou encore de nouveaux scénarios. Il s’agit d’un Monster Hunter-like où il est question de défendre vos semblables face à des attaques de monstres gigantesques dans un univers urbain. Le jeu a suscité un engouement suffisant sur l’archipel pour que la version améliorée soit désormais programmée sur tous les continents (aux Etats-Unis, l’opus est d’ailleurs rebaptisé ‘Gods Eater Burst’). En France la sortie du titre est prévue pour le 18 mars prochain. Voici le trailer anglophone de l’opus :

God Eater Burst – trailer

En attendant la sortie du titre, nous vous proposons de visionner l’OAV « God Eater », une sorte de préquelle du jeu vidéo. L’animé est réalisé par le studio Ufotable. Son histoire nous entraîne en 2065, soit 6 ans avant les évènements de l’opus vidéo-ludique. Dans cet anime, 3 détenteurs des armes divines de la branche d’élite Fenrir Extrême-Orient, entament une opération militaire contre les puissantes créatures Aragami. Parmi les 3 protagonistes, Sôma est le personnage principal du jeu vidéo. Voici l’OAV sous-titré en français :

« God Eater » – OAV (vostfr)