Les Aventures de May : L’Etrange Disparition

Micro Application vient d’annoncer son nouveau jeu, à savoir Les Aventures de May, une série dont le premier volet intitulé L’Etrange Disparition, sortira le 20 juillet prochain sur Nintendo DS.

A la manière d’un Professeur Layton, l’histoire vous mènera d’énigme en énigme pour boucler le jeu. Le concept est simple, vous incarnez May, une jeune fille qui part à la recherche de son frère, disparu suite à un accident de Montgolfière. Au cours de votre périple, vous rencontrerez plus de 40 personnages (qui seront tous doublés en français), tout en résolvant des enquêtes policières, jeux de logique, jeux musicaux rythmiques et casse-têtes… De quoi vous occuper cet été et muscler vos méninges.

Voici Les Aventures de May : L’Etrange Disparition en images et vidéos :

Les Aventures de May : L’Etrange Disparition – Jeux de logique

Les Aventures de May : L’Etrange Disparition – Au rythme des énigmes

Share

Puyo Puyo 20th Anniversary sur DS

Sega a annoncé le développement de Puyo Puyo 20th Anniversary, jeu qui marquera, comme son nom l’indique, le 20e anniversaire de la célèbre licence.

Avec une sortie attendue le 14 juillet prochain sur Nintendo DS, au Japon, le titre reprendra les principales règles des anciens Puyo Puyo comme Fever ou Sun (15 au total) ainsi que tous les persos de la série, plus quelques nouveaux. La principale nouveauté sera un mode en team battle à 2 contre 2, avec l’aide de l’I.A. ou mieux d’un ami. Il supportera le jeu en ligne via le WIFI et pourra se jouer jusqu’à 8 en local avec une seule cartouche.

Voici des images de Puyo Puyo 20th Anniversary :

Share

Kirby DS 4 : détails + premières images

La petite boule rose très kawaii sera de retour sur DS. Au Japon, sa nouvelle aventure se nomme Atsumete! Kirby (que l’on peut traduire par Collecte ! ou Regroupe !). Le jeu semble s’inspirer de la série avec le mini Mario puisque le joueur pourra contrôler jusqu’à 10 petits Kirby à la fois. Il faudrait en outre, à l’image d’un Lemmings, les faire sortir du niveau. Vous les contrôlez de gauche à droite en utilisant le stylet sur l’écran tactile. Appuyer deux fois les fera courir. Bref, ça restera un jeu de plates-formes, mais avec un schéma de contrôle différent et plusieurs boules roses à diriger.

L’aventure prend place à Popopo Islands, une île située au sud de la planète Popstar. C’est à l’aide d’une étoile nommée Hero’s Heart (voir le screen en haut à gauche) que nous pourrons contrôler les mini-Kibry. Quand ils subissent des dégâts, les mini-Kirby deviennent bleus. Lorsqu’un Kirby va perdre la vie, les autres pourront récupérer son esprit avant qu’ils disparaissent au paradis. Pour créer un nouveau Kirby, il suffit de le faire glisser vers le bas. Il se séparera en deux et un nouveau petit clone bleu apparaitra. Cette action sera possible uniquement si une petite jauge en haut de l’écran est remplie.

Atsumete! Kirby est prévu pour une sortie dans le courant de l’année au Japon. Reste à attendre désormais une annonce concernant l’Europe. Rappelons égalemnt que hormis cette version DS, un tout nouveau volet est aussi prévu sur Nintendo Wii.

Pour terminer, voici les premières images de Kirby DS 4 :

Share

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes arrive en France

Excellente nouvelle pour les fans de Dragon Quest, Square Enix vient d’annoncer que Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes aura également droit à une sortie européenne, à savoir le 20 mai 2011.

Faut-il encore rappeler qu’il s’agit de la réédition sur Nintendo DS du sixième opus de la célèbre et gigantesque série de jeu de rôle, sorti sur Super Nintendo. Dragon Quest VI clôt la trilogie du Ciel et vous fait voyager à travers deux mondes parallèles : le monde réel et le monde des rêves. Vous y incarnez un héros dont la mission est de vaincre Meurtor, le Seigneur démoniaque des Ténèbres.

Cette adaptation propose de meilleurs graphismes, 15 classes de personnages et un système de jeu plus complet. Au programme de cette version DS aussi quelques suppléments inédits, comme le partage des rêves entre joueurs ainsi que des mini-jeux bonus. L’abbaye des vocations permet de modifier la classe de ses personnages tout au long de la partie.

Il ne reste plus qu’attendre l’arrivée de l’opus dans nos vertes contrées. D’ici là on vous laisse savourer quelques images et une vidéo, histoire de vous faire patienter.

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes – les personnages

Share

Titeuf le Film : images de la version DS

Les fans de Titeuf et de sa bande de potes seront ravis de retrouver leurs héros préférés à travers dix jeux délirants (dont Lâche-moi le slip, 1,2,3… Nadia et Panique Pô) sur DS, PC et Wii. Il s’agit d’une adaptation du long-métrage d’animation « Titeuf le Film ». La version vidéo-ludique portera d’ailleurs le même nom et sera jouable seul ou à deux.

La version Nintendo DS de Titeuf Le Film, commercialisée à 29,99 €, débarquera dans nos boutiques le jour de la sortie du film, soit le 6 avril prochain. Les versions PC et Wii seront elles disponibles une semaine avant, c-à-d le 31 mars 2011.

Voici les images du jeu Titeuf Le Film sur Nintendo DS
Les images de la version PC sont par ici et de la Wii par là.

Share

One Piece : Gigant Battle arrive en France

C’est désormais officiel, One Piece : Gigant Battle aura droit à une sortie européenne. Disponible au Japon depuis septembre dernier, le titre arrivera sous nos latitudes dans le courant de cette année (sans plus de précision) sur Nintendo DS. L’annonce est accompagnée d’une nouvelle fournée d’images ainsi que d’un trailer inédit :

Pour rappel, One Piece : Gigant Battle est bien entendu issu de l’univers créé par Eiichiro Oda. Du coup, tous les personnages du manga ainsi que l’univers déjanté de la piraterie seront présents dans l’opus. Le scénario sera fidèle à l’anime et vous pourrez revivre les moments haletants en traversant l’archipel Sabaody jusqu’à la bataille de Marineford.

One Piece : Gigant Battle est axé sur les combats en arène, d’ailleurs accessibles en 2 contre 2 avec une seule cartouche. Chaque victoire vous permettra de remporter de l’argent, servant ensuite à acheter de nouveaux coups plus puissants, pour renforcer votre personnage.

En attendant la sortie du titre, nous vous proposons de visionner son tout nouveau trailer :

One Piece : Gigant Battle – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Share

Battle & Get ! Pokémon Typing DS

Nintendo a dévoilé le prochain épisode DS de la licence Pokémon. Intitulé Battle & Get ! Pokémon Typing DS, le titre est destiné à apprendre aux enfant à taper sur un clavier.

En effet, contrairement à tout ce que l’on connaissait jusqu’à présent, la capture des Pokémons passera par l’intermédiaire d’un clavier sur lequel il faudra taper le nom de la créature. Des points seront alors attribués en fonction de la vitesse de frappe. Si un clavier virtuel sera bien affiché sur l’écran du bas de la console, le soft sera aussi livré avec un vrai clavier bluetooth reconnu par la cartouche de jeu. Notons que le clavier sera également compatible avec d’autres appareils : iPhone, téléphone Android…

Battle & Get ! Pokémon Typing DS sortira au Japon cet avril, mais le prix et la disponibilité dans les autres pays n’ont pas été mentionnés.

Share

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

A l’occasion de la conférence Square Enix au Japon, l’éditeur nippon a encore un peu levé le voile sur Kingdom Hearts 3D. Dream Drop Distance, voilà comment se nomme définitivement cet opus destiné à la 3DS. De plus, les développeurs nous promettent un scénario surprenant, de l’action exaltante et de nouveaux mondes enchanteurs, rien que ça.

A l’occasion, une vidéo du titre a été diffusée, qui a dores et déjà fait surface sur la toile magique (mais en très mauvaise qualité 🙁 ). On y découvre le duo des deux premiers épisodes sortis sur PlayStation 2, Riku et Sora qui seront les héros de cette nouvelle aventure. Le trailer nous permet aussi d’apercevoir la ville de Traverse et surtout les nouvelles aptitudes (très acrobatiques soit dit au passage) de nos personnages : ils peuvent désormais sauter de lampadaires à lampadaires et rebondir sur les murs, histoire de varier les combos.

C’est tout ce que l’on sait pour l’instant concernant le contenu de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Aucune date de sortie n’est avancée non plus. En attendant plus de détails, voici le trailer :

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Share

Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2011 : Over the Nexus

Sans aucune surprise, voici l’annonce de l’arrivée d’un nouvel épisode de la franchise Yu-Gi-Oh! En effet, comme Konami nous a déjà habitué, un prochain volet de la licence s’apprête à voir le jour le courant du mois de mars 2011.

Intitulé Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2011 : Over the Nexus, le titre se dévoile via une première série d’images qui laisse présager d’un jeu dans la veine des précédents. Sans doute avec quelques nouveautés mais il est difficile pour l’heure de dire ce que cette nouvelle mouture apportera vraiment. A part que l’opus se destinera plutôt aux plus grands fans de la série.

Rappelons enfin qu’un épisode de la saga est prévu sur la prochaine console de Nintendo, la 3DS, sans que nous n’en sachions plus sur ce titre pour le moment.

Voici les images de Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2011 : Over the Nexus :

Share

Golden Sun : Obscure Aurore : images et vidéos

Disponible depuis peu au Japon, Golden Sun : Obscure Aurore se prépare à débarquer sur nos DS européennes, le 10 décembre prochain. A cette occasion, le titre de Camelot Software se dévoile en images et vidéos.

Considérée, à juste titre, comme l’un des meilleurs RPG de ces dernières années, Golden Sun proposait une aventure particulièrement immersive, accompagnée de combats dynamiques et une progression ponctuée de nombreuses énigmes. Golden Sun : Obscure Aurore fait ainsi suite aux épisodes GBA. Weyard est sous le coup d’une nouvelle menace. Des Vortex de Psynergie apparaissent de par le monde et aspirent la Psynergie élémentale de la terre et des Mystiques maîtrisant ces pouvoirs. Une nouvelle génération de héros doit parcourir ce monde en perpétuel chaos à la merci d’un nouveau mal, résoudre des énigmes, découvrir des trésors précieux et affronter les créatures dangereuses qu’elle rencontrera.

Ce troisième volet de la saga Golden Sun aura mis plus de sept ans à voir le jour mais la fin de l’attente approche. Afin de patienter calmement pendant encore une semaine avant l’arrivée du jeu sous nos latitudes, voici donc deux nouveaux trailers dévoilant le fonctionnement de la Psynergie et le rôle des Djinns dans ce qui devrait être l’un des jeux phares de la DS à Noël.

Golden Sun : Obscure Aurore – l’utilisation de la psynergie
Image de prévisualisation YouTube

Golden Sun : Obscure Aurore – le rôle des Djinns
Image de prévisualisation YouTube

Share