Silent Hill : Downpour s'illustre

Le huitième épisode de la saga horrifique de Konami, revient sur le devant de la scène via ses premières images officielles. Intitulé Silent Hill : Downpour, ce nouveau volet promet de renouer contact avec l’ambiance hors norme des premiers opus.

Dans Silent Hill : Downpour, le joueur suivra le dénommé Murphy Pendleton, prisonnier fraîchement évadé lors de son transfert. L’action se déroulera dans une partie jusqu’alors inexploitée de la ville de Silent Hill, le Sud-Est. Cette banlieue est si étendue qu’il sera nécessaire d’utiliser le métro pour voyager plus rapidement. En revanche, les endroits bien connus des précédents volets ne feront apparemment pas leur retour.

Le personnage principal, n’aura pas d’inventaire bourré d’armes à sa disposition. Au contraire, il devra les ramasser ça et là pour s’en servir jusqu’à ce que celles-ci rendent l’âme. Et s’il n’a plus de quoi se défendre, le héros pourra simplement fuir, à moins évidemment d’être confronté à un boss. Les combats contre les boss utiliseront des Quick Time Events. En plus, l’eau semble jouer un rôle dominant dans le background du jeu, découlant sur des événements étranges. Enfin, précisons que Silent Hill : Downpour est prévu pour durer approximativement 10 heures.

Pour l’heure, nous n’avons pas encore droit à une date de sortie précise, le titre étant simplement programmé pour l’automne prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3. En attendant, vous pouvez jeter un œil sur le journal des développeurs. Rappelons d’ailleurs que le jeu est développé par Vatra, un studio d’origine tchèque.

Silent Hill : Downpour – journal des développeurs
Image de prévisualisation YouTube