Call of Duty : Black Ops : bientôt la sortie

cod-black-ops_pack-xbox-360

Dernière ligne droite pour Call of Duty : Black Ops qui débarquera sur nos PC, Xbox 360, PS3, Wii et DS le 9 novembre prochain.

Notons que les joueurs de la console de salon de Microsoft seront particulièrement gratifiés le jour de la sortie du jeu, car un pack réunissant la nouvelle Xbox 360 S et ses 250 Go, Call of Duty : Black Ops et un mois d’abonnement Xbox Live Gold sera également proposé en même temps. Le tout au prix de 279 € (la Xbox 360 S nue vaut 250 €), pas mal hein.



Rappelons que Call of Duty : Black Ops prendra place dans les années 60 dans un contexte de guerre froide et jusqu’à la guerre du Vietnam. Le joueur incarne un membre d’un commando envoyé par la CIA partout dans le monde pour préserver la démocratie en toute discrétion. Les diverses missions du jeu se veulent variées, allant de l’infiltration de bases jusqu’à l’annihilation d’ennemis sur le terrain.

Ce 7e épisode de la série Call of Duty promet des environnements riches et variés (URSS, Cuba, Vietnam…) ainsi que de nouveaux équipements (tels que l’arbalète militaire avec une lunette), des munitions variées (explosive par exemple) ou encore des balles incendiaires (Dragon’s Breath) pour les fusils à pompe. Il y aura aussi un Steyr AUG personnalisable et un SPAS-12. Le joueur pourra piloter des appareils volant (du moins durant la campagne) : un hélicoptère d’attaque ainsi qu’un SR-71 Blackbird afin de guider une escouade au sol.

Côté multijoueur, sachez que les maps seront bien plus immenses que celles présentes dans les anciens opus de la série. En outre, toutes les cartes des aînés de Black Ops (et tous les modes de jeu) seront présent dans celui-ci. Vous pourrez aussi customiser intégralement votre personnage dans le mode « Créer une Classe ». Le mode online vous proposera entre autres des affrontements jusqu’à 5 VS 5 ou encore un mode coopération en ligne où vous pourrez affronter… des hordes de zombies ! Lorsque vous jouerez en ligne, vous pourrez recruter des joueurs dans votre équipe via la messagerie du jeu sans pour autant devoir prendre leur Code Ami. De plus, les développeurs ont mieux pris en compte la localisation des serveurs. Par conséquent, il sera possible de rencontrer uniquement des joueurs français afin de faciliter les dialogues.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Call of Duty : Black Ops dans une petite semaine. D’ici là, vous pouvez apprécier le trailer de lancement très explosif :

Call of Duty : Black Ops – trailer de lancement
Image de prévisualisation YouTube