Dissidia 012 : Final Fantasy en images et vidéo

Square Enix a annoncé le développement de Dissidia [duodecim] 012: Final Fantasy peu avant le Tokyo Game Show. L’éditeur a ensuite profité du salon nippon pour diffuser le premier trailer du titre. La vidéo est dorés et déjà disponible sur le site officiel japonais du jeu (vous pouvez aussi la visionner ci-dessous). La scène montre principalement les personnages jouables dévoilés pour l’instant, à savoir Lightning de FFXIII et Cain de FFIV. Par contre, la séquence où Tifa de FFVII apparaît a été coupé au montage, alors qu’elle été visible au TGS.

Dissidia 012 : Final Fantasy – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy est attendu sur PSP courant 2011, au Japon comme en Europe. Concernant le fameux chiffre Duodecim (12 en latin), le développeur nippon a expliqué qu’il s’agirait en fait de la douzième bataille entre les deux entités du premier opus, Cosmos et Chaos, dans laquelle de nouveaux personnages de la franchise feront leur apparition.

La nouveauté de cette suite de Dissidia – Final Fantasy tiendra aussi dans la possibilité de parcourir l’aventure à la fois du côté des méchants comme depuis celui des gentils, ce qui devrait plaire à coup sûr aux fans des différents épisodes.

En attendant de plus amples infos, voici des images qui vous feront patienter !

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Portable
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
2eme trimestre 2011 (Japon)

Genre : Combat
Appartient aux groupes : Final Fantasy et Dissidia

Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix