Valkyria Chronicles 3 : officialisé

Valkyria Chronicles aura bientôt droit à un troisième volet. Le développement du titre a été officialisé par Sega lors de la dernière édition du TGS qui a eu lieu la semaine dernière. Notons surtout que cet épisode marque le maintien de la série sur PSP, alors que le tout premier jeu était exclusif à la PS3.

L’éditeur a aussi profité du salon tokyïote pour dévoiler les première images de Valkyria Chronicles 3 sous-titré Unrecorded Chronicles. Nous y remarquons notamment les nouveaux personnages – Numéro 7 (Kurt Irving), Numéro 1 (Imuka) et Numéro 13 (Riela Marcelis). Ils font partie d’une nouvelle troupe de héros – les « Sans Nom » – officiant au sein de l’armée de Gallia et composée d’anciens criminels :

L’éditeur nous promet que ce nouveau volet profitera d’une interface enrichie en possibilités, ainsi que d’une structure narrative plus consolidée que dans l’opus précédent. Les deux héroïnes pourront également entrer en Super Mode pendant les combats : la première d’entre elles aura ainsi la faculté de se transformer momentanément en valkyrie, tandis que l’autre acquerra la faculté de cibler simultanément plusieurs ennemis pour les exterminer plus rapidement.

Valkyria Chronicles 3 : Unrecorded Chronicles sera commercialisé le 27 janvier 2011 au Japon. Aucune date française n’est avancée pour l’instant. Par contre, le premier trailer du titre est déjà disponible :

Valkyria Chronicles 3 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Portable
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
27 janvier 2011 (Japon)

Genre : Action/Tactique
Thème : Guerre
Appartient au groupe : Valkyria Chronicles

Développeur : Sega
Editeur : Sega