Street Fighter X Tekken en images et vidéo

Les amateurs des jeux de baston sont très certainement comblés de l’annonce faite par Namco Bandai et Capcom lors de l’édition 2010 de la Comic Con. Les deux studios sont notamment en train de préparer deux titres faisant honneur à deux grands nom du genre, à savoir Tekken et Street Fighter.

En effet, deux crossover opposant les valeureux guerriers des deux univers sont dores et déjà mis en chantier. Et si Tekken X Street Fighter n’a pas encore été dévoilé à la presse, ce n’est pas le cas pour son compère, Street Fighter X Tekken qui a déjà pointé le bout de son nez par le biais d’images et de vidéo :

Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, Street Fighter X Tekken sera basé sur le moteur et le gameplay de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV tout en intégrant des personnages de la franchise Tekken. Vous retrouverez ainsi dans ce crossover, face aux Ryu, Chun-Li et autres Zangief, des combattants comme Kazuya Mishima et Nina Williams, reliftés selon le style des personnages de SF IV. A noter tout de même que selon Yoshiro Ono, développeur du jeu, le nombre des personnages sera réduit à 35 combattants, ce que permettra de mieux retenir les coups de chacun d’entre eux.

Sachez enfin, que Street Fighter X Tekken devrait arriver en 2012. Quant à Tekken X Street Fighter, ce sera pour un peu plus tard.

En attendant, on vous laisse (re)découvrir le trailer de ce crossover des plus improbables :

Street Fighter X Tekken – trailer
http://www.dailymotion.com/video/xecj6w

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c

Genre : Combat
Appartient aux groupes : Street Fighter et Tekken
Multijoueur

Développeur : Capcom
Editeur : Namco Bandai