Retour vers le Futur : artworks + détails

Décidément, Telltale Games n’arrête pas de confirmer son intérêt pour les franchises cinématographiques du siècle dernier. Le studio a ainsi annoncé deux nouvelles licences : Retour vers le Futur et Jurassic Park. Les deux séries feront l’objet de jeux d’aventure dès cet hiver. La preuve dans cette vidéo diffusé dans le cadre du l’E3 2010 :

Image de prévisualisation YouTube

Comme à son habitude, Telltale travaillera sur le format épisodique pour offrir plusieurs jeux à télécharger. Si les dates de sorties et les supports ne sont toujours pas confirmés, on sait que Retour vers le Futur : Saison 1 arrivera avant Jurassic Park : Saison 1.

On apprend également dans les colonnes de USA Today, que Retour vers le Futur mettra bien en scène les deux protagonistes emblématiques du film : Marty McFly et Doc. Le fameux Emmett Brown sera d’ailleurs doublé par Christopher Lloyd himself, ce qui rassure immédiatement sur la qualité de l’interprétation. Bob Gale, co-scénariste du film avec Robert Zemeckis, sera lui aussi de la partie, en charge de l’histoire de cette mini-série de 5 épisodes. Telltale a également confirmé que la DeLorean, la voiture convertie en machine à voyager dans le temps, sera présente et que l’action se déroulera en partie à Hill Valley aux alentours de l’année 1985, époque charnière de la saga. Enfin d’autres personnages de la trilogie feront, bien entendu, leur apparition.

Et cerise sur le gâteau, Telltale a dévoilé les premières artworks du jeu, dans un style cartoon :