GoldenEye 007 : retour sur Wii

Près de treize ans après sa sortie originale, le jeu culte de la Nintendo 64, très largement admis comme l’une des premières tentatives réussies de FPS sur console, nous reviendra dans une version remise au goût du jour sur la Wii.

GoldenEye 007 proposera ainsi l’intégralité des missions de son ancêtre, tout en prenant soin de retravailler le level design et améliorer le gameplay à l’aide du combiné Wiimote / Nunchuk. Notons surtout qu’en sus du solo, le titre profitera évidemment du fameux mode multijoueur en écran splitté qui a fait le bonheur de la génération 64. Ajoutons-y également du online, 8 personnages, 25 armes, 17 modes de jeu et 10 cartes, dont des nouvelles et des anciennes et nous avons tous les ingrédients qui très certainement parviendront à séduire à nouveau les fans emprunts de nostalgie.

Le trailer ci-dessous met d’ailleurs l’accent sur tout ce qui compose le mode multijoueur : les persos, les armes, les niveaux et les modes de jeu :

GoldenEye 007 – trailer multijoueur
Image de prévisualisation YouTube

Goldeneye 007 sortira le 5 novembre sur Wii. Sachez qu’une version sur DS sera disponible en même temps. Pour terminer, voici une nouvelle série d’images diffusée par Activision :

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii, DS
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Novembre 2010
Novembre 2010 (USA)

Genre : FPS
Thème : Espionnage
Appartient aux groupes : James Bond et GoldenEye
Multijoueur : 1 à 4 en écran splitté, jouable en ligne
Jouable online

Editeur : Activision