Might & Magic Heroes VI en développement

C’est désormais officiel, Heroes of Might and Magic se dotera (pas si) bientôt d’un sixième volet ! A cette occasion, Ubisoft, propriétaire de la franchise depuis août 2003, a décidé de modifier légèrement le nom de son bébé qui s’intitulera désormais Might & Magic Heroes VI.

Développé par Black Hole Entertainment (Warhammer : Mark of Chaos), le jeu nous expédiera 400 ans avant les évènements du cinquième épisode et nous permettra de suivre une famille de héros dans une histoire où un légendaire général Archange s’acharnerait à relancer une guerre encore et encore.

L’éditeur a dores et déjà mis en ligne le premier trailer, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Might & Magic Heroes VI – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Les races jouables dans Might & Magic Heroes VI ont également été révélées par Ubisoft, à savoir :

Les Chevaliers de la Lumière : ils forment un empire féodal avec un design très inspiré du Moyen-Âge européen et une façon de se battre qui emprunte beaucoup à l’organisation militaire de l’empire romain. Les soldats de cette race, dirigés par des paladins, sont réputés pour leur défense et leur victoire dans les conditions les plus extrêmes.

Les Démons : ils représentent l’ordre du chaos, l’un des dangers du monde d’Ashan. Ils sont inspirés notamment des hommes politiques déchus de la Rome antique comme Néron. Leur unités sont reconnues pour leur dégâts importants avec des attaques de magie. C’est le Chevalier de l’enfer qui est leur héros.

Les Nécromanciens : ils sont spécialistes dans l’art de réveiller les morts et dans la magie noir. C’est le Nécromancien, un mage aux allures de momie, qui fait figure de héros pour cette race.

Côté gameplay, Might & Magic Heroes VI devrait plus ou moins fonctionner sur le même modèle que ses aînés, tout en ajoutant cependant un système de réputation des héros. Pour terminer, sachez que le jeu est prévu pour le courant 2011 sur PC, sans plus de précisions. En attendant, découvrez ses images :

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2011

Genre : Stratégie tour par tour
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient aux groupes : Might & Magic et Heroes of Might and Magic
Multijoueur

Développeur : Black Hole Entertainement
Editeur : Ubisoft