Bioshock Infinite dévoilé

Nul doute, Take Two Interactive a su créer la surprise lors de l’édition 2010 de la GamesCom en dévoilant le développement de Bioshock Infinite.

Exit Rapture, bienvenue à Columbia !
La prochaine aventure de la licence Bioshock prendra effectivement place, non plus dans la cité torturée au fond de l’eau, mais dans les cieux et plus précisément, dans une mystérieuse ville volante. Le jeu se déroulera en 1912 (ou plutôt dans une version alternative) et proposera une nouvelle expérience narrative. Le joueur incarnera Booker DeWitt, une sorte de détective chasseur de primes, qui a pour mission de retrouver Elizabeth, une jeune femme disparue il y a 15 ans, prisonnière de Columbia.

On aura ainsi droit à un héros évoluant en même temps que la demoiselle, qui sera, elle, dirigée par l’I.A.. Des combats en intérieur et en extérieur sont aussi en prévision, ainsi qu’un arsenal entièrement revu. En plus, ce changement inattendu du cadre impliquera bien entendu l’apparition de pouvoirs et d’ennemis nouveaux.

La mauvaise nouvelle, Bioshock Infinite verra le jour dans seulement deux longues années, soit en 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

En attendant, vous pouvez toujours apprécier le premier trailer et les images dévoilés par Take Two Interactive :

Bioshock Infinite – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Bioshock Infinite – images

Fiche technique
Plate-forme : PC, PS3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2012

Genre : FPS
Thème : Horreur
Appartient au groupe : BioShock

Développeur : Irrational Games
Editeur : Take Two Interactive