DarkSpore illustré

Le studio de développement Maxis a décidé d’utiliser l’éditeur de créatures de son titre Spore ainsi que son moteur d’animation pour nous présenter un hack’n slash des plus prometteurs. Il s’agit de DarkSpore qui vient maintenant de se dévoiler par le biais d’une série d’images :

Notons surtout que Darkspore n’est pas une suite ou même une extension de Spore mais bel et bien un jeu à part entière. Les développeurs ont juste voulu exploiter les outils technologiques créés pour Spore dans un autre type de jeu. Pour l’instant on ignore s’il existera le moindre lien scénaristique entre les deux softs. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agira de science-fiction et qu’il faudra parcourir les différentes planètes de DarkSpore pour y collecter de nouvelles ressources. L’opus sera jouable seul ou à quatre et l’on pourra choisir parmi trois classes de personnages et cinq différents styles de combat.

La sortie de DarkSpore est prévue pour le mois de février 2011 sur PC et Mac. D’ici là, on vous laisse apprécier le premier trailer du jeu :

DarkSpore – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
Février 2011 (USA)

Genre : Action/Jeu de rôles
Appartient au groupe : Spore

Développeur : Maxis
Editeur : Electronic Arts