Dead Rising 2 : Case Zero se dévoile

Nous vous l’annoncions, avant la sortie de Dead Rising 2, un contenu du nom de Dead Rising 2 : Case Zero verra le jour exclusivement sur le Xbox Live. Il s’agira d’un jeu à part entière, qui servira de lien entre DR et DR2. Une sorte de prologue donc qui introduira les nouveaux personnages et expliquera les tenants et les aboutissants de l’histoire. En voici les premières images :

Case Zero se déroulera deux ans après les péripéties de Frank West et trois ans avant ceux de Fortune City. On y retrouve Chuck Greene, en plein milieu de Las Vegas, alors que les zombies commencent à faire leur apparition. Après que sa femme ait été tuée, Chuck s’enfuit avec sa fille Katey, infectée par une morsure de zombie. Il tentera, au cours de son périple, de mettre la main sur des doses de Zombrex, cela afin d’empêcher l’évolution de la maladie sur sa fille, tout en évitant les points de contrôle de l’armée. Chuck et Katey font donc escale dans la petite ville de Still Creek, une région paisible mais rapidement envahie par des contaminés.

Bien entendu, vous pourrez ici aussi combiner plusieurs armes, gagner des points de prestige afin de monter plus rapidement de niveau, etc. Le tout devrait fort logiquement arriver avant le 3 septembre prochain, date de sortie de Dead Rising 2, soit le courant du mois d’août. En attendant, vous pouvez toujours profiter du trailer :

Dead Rising 2 : Case Zero – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : août 2010
août 2010 (USA) – août 2010 (Japon)

Genre : Action
Thème : Horreur
Appartient au groupe : Dead Rising

Développeur : Blue Castle Games
Editeur : Capcom