Dead Rising 2 se précise

Resté jusqu’à présent assez discret, le titre de Capcom s’est dévoilé comme jamais lors de ce Captivate 2010 (le mini salon de l’éditeur japonais). Pour commencer, voici sa toute nouvelle bande-annonce :

Dead Rising 2 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Sachez que Dead Rising 2 se déroulera 5 ans après les évènements du premier épisode. Vous y incarnerez Chuck Green, un champion de Motocross, venu à Fortune City, le nouveau paradis du jeu aux USA, pour participer à « Terror is Reality », une télé-réalité l’opposant aux terribles zombies. Et ce, dans le but d’acquérir suffisamment d’argent afin de sauver sa fille, Katie, qui a été mordue par un zombie et a désormais besoin d’une dose quotidienne de Zombrex pour ne pas se transformer elle-même en morte-vivante. Comme le précédent opus, vous aurez 72 heures pour mener à bien les divers défis mais ici, vous pourrez combiner plusieurs objets afin de vous créer des armes. Plus le joueur créera de combos, et plus il détruira de zombies avec ces armes spéciales, plus il remportera de points de prestige, qui lui permettront d’évoluer.

Notons que Dead Rising 2 sera jouable à plusieurs ! Tout d’abord, il y aura un mode multi nommé Terror is Reality : quatre joueurs pourront participer à un combat en arène où ils devront survivre face à des zombies déchainés. Mais il y aura surtout un mode coopératif à deux. Cette option sera exploitable uniquement en réseau mais pas en local en écran partagé. Vous pourrez ainsi inviter un de vos amis à venir exterminer du zombie. Les deux joueurs incarneront tous les deux Chuck, mais il sera possible de les habiller différemment. Par contre, seul le joueur qui invite pourra sauvegarder sa progression.

Une dernière info, pour finir : avant la sortie du titre, un contenu du nom de Dead Rising 2 : Case Zero verra le jour exclusivement sur le Xbox Live. Il s’agira d’un jeu à part entière, qui servira de lien entre DR et DR2. Une sorte de prologue donc qui introduira les nouveaux personnages et expliquera les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Case Zero se déroulera dans une petite ville isolée, dans le désert, Still Creek, deux ans après les péripéties de Frank West et trois ans avant ceux de Fortune City. Il faudra environ trois bonnes heures pour finir le jeu, en ligne droite. Mais comme dans DR, il sera possible de passer du temps à explorer l’environnement et à tuer des zombies par centaines. Il y aura une récompense pour les joueurs ayant joués à Case Zero lorsqu’ils joueront à DR2.

La sortie de Dead Rising 2 est annoncée pour le 3 septembre prochain sur Xbox 360, PS3, et PC. Le prologue lui devrait voir le jour en août. En attendant la sortie, une nouvelle série d’image, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 3 septembre 2010
31 août 2010 (USA) – 2 septembre 2010 (Japon)

Genre : Beat’em all
Thème : Horreur
Appartient au groupe : Dead Rising

Développeur : Blue Castle Games
Editeur : Capcom

Une réflexion au sujet de « Dead Rising 2 se précise »

Les commentaires sont fermés.