Red Dead Redemption en court-métrage

Vous n’êtes pas sans savoir que le titre de Rockstar Games est sorti le 21 mai dernier sur Xbox 360 et PS3. D’autant plus que Red Dead Redemption a créé un vrai engouement de par son côté GTA-like transposé au début du XXe siècle, en pleine révolution mexicaine, dans une ambiance western.

rdr

Pour assurer sa promotion l’éditeur s’est même allié au réalisateur australien John Hillcoat (« La Route », « The Proposition ») pour créer un court-métrage de 25 minutes exclusivement grâce au moteur du jeu. Ce mini-film, avec des images in-game, relate le début du titre jusqu’à l’attaque du Fort Mercer.

« Red Dead Redemption », le court-métrage, a été diffusé sur la chaîne américaine Fox le 29 mai dernier, mais les vidéos ont déjà filtré sur la toile. Voici donc la version sous-titrée en italienne faute de découvrir la version française. Mais attention, si vous venez de vous lancer dans l’aventure aux côtés de John Marston, évitez donc de le regarder, ça pourrait vous spoiler quelques points de scénario.

« Red Dead Redemption », le court-métrage – vidéo 1
http://www.dailymotion.com/video/xdjokl

« Red Dead Redemption », le court-métrage – vidéo 1
http://www.dailymotion.com/video/xdjoxd