Drakensang : The River of Time en France

Basé sur la fameuse licence L’Œil Noir, jeu de rôle papier créé en 1984 par Ulrich Kiesow, le premier jeu vidéo, Drakensang : L’Œil Noir, paru en 2009, a rencontré un véritable succès et s’est vu remettre, en Allemagne, le prix du meilleur jeu de l’année 2009. Sa suite Drakensang : The River of Time, disponible depuis février dernier chez nos voisin d’outre Rhin, sortira finalement en France à la fin de l’année et ce, notamment grâce à l’accord d’édition signé entre Micro Application et DTP. Se situant 23 ans avant les évènements du premier épisode, le second opus fait la lumière sur un grand nombre de faits mentionnés au cours du premier volet. Les adeptes de l’univers de Drakensang seront donc heureux de retrouver le monde d’Aventurie et ses figures emblématiques, notamment Ardo, Forgrimm et Cuano.

Si les bases sont les mêmes que celles de L’Œil Noir, quelques nouveautés et améliorations sont bien entendu au programme de The River of Time, à savoir :
– 2 nouvelles classes de personnages
– une personnalisation plus poussée des personnages
– la classe des Elfes voit son importance s’accroître, avec notamment une ville Elfe spécifique
– les PNJ reconnaissent désormais la classe du personnage et réagissent en fonction
– des points d’accès pour se déplacer plus rapidement à travers le monde d’Aventurie
– une réévaluation de la classe des Voleurs
– la possibilité de mettre des notes sur la carte du monde
– une rejouabilité accrue : les lieux restent disponibles tout le long de l’aventure

Notons pour finir que Radon Labs (mis en liquidation judiciaire depuis la mi-mai pour difficultés financières) vient d’être racheté par l’éditeur de jeux allemand Bigpoint. Ce dernier annonce qu’un Drakensang 3 a dores et déjà été mis en chantier avec une sortie prévue pour 2011. Plus de détails dès que possible.

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2010

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : L’Oeil Noir

Développeur : Radon Labs
Editeur : DTP