F.3.A.R. confirmé !

Warner Bros. Interactive vient d’annoncer officiellement le développement de F.3.A.R., alias F.E.A.R. 3, un titre attendu pour l’automne sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

fear-3

Confié à Day 1 Studios, responsable des adaptations console du premier volet, en étroite collaboration avec Monolith tout de même, le développement bénéficiera nous assure-t-on de l’expertise de deux maîtres de l’épouvante. Steve Niles (« 30 jours de nuit ») est crédité comme co-scénariste, tandis que l’illustre John Carpenter (« The Thing », « L’Antre de la Folie », « Halloween ») supervisera les cinématiques du jeu afin de le rendre encore plus angoissant. Ce dernier est incontestablement un des mythes de l’épouvante, ces derniers films ont pourtant été des échecs commerciaux et, là entre nous, faisaient plus rire qu’autre chose. A voir donc quel sera le résultat de toute cette collaboration. On vous laisse d’ailleurs juger par vous-mêmes, le premier trailer avec cinématique étant déjà disponible :

F.3.A.R. – trailer
http://www.dailymotion.com/video/xcw1z6

Du côté du scénario, F.3.A.R. verra le retour de Alma dans une aventure bien plus mature et effrayante, mais également ceux de Point Man et Paxton Fettel. Ces deux personnages constitueront en outre l’occasion pour les développeurs de Day 1, d’introduire un mode qualifié de « coopération divergente ». D’après le communiqué officiel avec ce mode « les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. » En gros, chaque protagoniste aura des aptitudes spécifiques qui permettront aux deux joueurs de progresser plus facilement.

Fiche technique
f3ar
Plate-forme : Xbox 360, PS3, PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 4eme trimestre 2010
4eme trimestre 2010 (USA)
Genre : FPS
Thème : Horreur
Appartient au groupe : F.E.A.R.
Développeur : Day 1 Studios
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment Inc.