Monster Hunter 3 : images + manga

Annoncée pour le 23 avril prochain sur Wii, Monster Hunter 3 prépare en douceur sa sortie à travers une nouvelle série d’images. Au programme, une plongée sous-marine en compagnie du Lagiacrus, une une wyvern amphibie inédite. Cette créature est à l’aise aussi bien sur terre que sous l’eau et risque de donner du fil à retordre aux prochains chasseurs.

D’ores et déjà disponible au Japon, ce troisième volet de Monster Hunter exclusif à la Wii se caractérisera par son orientation multijoueur qui sera proposé de façon totalement gratuite en Europe et aux USA. Le online sera également compatible avec Wii Speak, le périphérique de Nintendo permettant de discuter avec ses amis en ligne.

Par contre, aucune trace d’une éventuelle démo ou d’une offre de 500 Nintendo Points comme nos amis américains. L’explication donnée par Capcom : « Pour clarifier les choses, la démo de Monster Hunter 3 ne sera pas disponible en dehors du Canada et des USA. La raison est simple, cette démo n’est pas jouable sur la Wii des autres régions. »
Enfin, bref.

En attendant la sortie du jeu, voici son trailer :

Monster Hunter 3 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Pour terminer, sachez que les éditions Pika ont annoncé l’acquisition du manga « Monster Hunter Orage ». Rappelons, que cette série de Hiro Mashimo est librement inspirée du jeu vidéo de Capcom. Le shonen compte 4 volumes, la sortie du 1er tome est prévue pour le 23 juin 2010 en France.