Command & Conquer 4 sans serveurs dédiés/LAN

La question des serveurs dédiés / options LAN sur PC vient de faire une nouvelle « victime ». Après StarCraft II de Blizzard, c’est au tour de Command & Conquer 4 : Crépuscule du Tibérium de Electronic Arts de fair une croix sur ces deux fonctionnalités. Il semble que cette tendance soit déjà bien ancrée chez les développeurs qui y voient une façon de lutter contre le piratage.

Sam Bass, lead designer sur le projet, a pourtant justifié cette démarche par le système de sauvegarde de progression du joueur. Qu’il s’agisse des statistiques en multi ou des avancée dans le mode solo, tout sera conservé sur un serveur distant chez EA, ce qui a l’avantage de permettre aux joueurs de pouvoir accéder à leur partie depuis n’importe quel poste, sans avoir à trimballer leurs sauvegardes. Par contre, Command & Conquer 4 nécessitera une connexion constante à Internet afin de pouvoir jouer. Que de bonheur, quoi.

Command & Conquer 4 : Crépuscule du Tibérium est prévu pour le 18 mars 2010, en attendant en voici trois vidéos :

Command & Conquer 4 : Crépuscule du Tibérium – trailer
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Command & Conquer 4 : Crépuscule du Tibérium – mode solo
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Command & Conquer 4: Tiberian Twilight – Gameplay Trailer
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