Resident Evil 5 : Lost in Nightmares – l'arnaque !

Le premier des deux chapitres inédits que proposera la réédition de Resident Evil 5, Perdu dans les cauchemars a débarqué un peu avant la version boîte sur les plateformes de téléchargement de la PS3 et de la Xbox 360… et c’est l’arnaque totale. Certes, cette Golden édition était annoncée pour les nostalgiques, mais là c’est le comble.

resident-evil-5-perdu-dans-les-cauchemars

Contre vos 5 euros vous n’obtiendrez rien d’autre que du réchauffé de Resident Evil, premier de nom. Vous débarquerez à deux dans le célèbre manoir de Spencer sauf qu’ici il est, pour ainsi dire, simplifié. Et comme l’exploration du manoir dure environ la moitié du chapitre (soit seulement une grosse quinzaine de minutes !) vous serez condamnés à vous « ennuyer » et à partir à la recherche de mots de passe, de clés et autres manivelles pour « résoudre » des énigmes toutes plus basiques les unes que les autres. Durant la seconde partie on quitte le manoir pour ses sous-sols et force est de constater que l’on s’ennuie déjà un peu moins. Le calvaire n’est pour autant pas fini. Scénaristiquement parlant, ce chapitre est tiré par les cheveux pour arriver à la fin à l’affrontement avec Wesker dans un combat dont l’issue est déjà décrite dans Resident Evil 5. Et c’est tout.

Passé l’effet nostalgique de ce contenu, il ne reste quasiment rien. Capcom a visiblement abandonné tout souci de qualité pour cette série 🙁 .

2 thoughts on “Resident Evil 5 : Lost in Nightmares – l'arnaque !”

  1. Hé ben moi qui étais tout excité à l’idée d’y jouer… bon ben voilà là je suis tout refroidi, merci de m’avoir prévenu :).

    Troy

  2. Que des vérités dans l’article.

    Capcom reprend ses sales habitudes à traiter les joueurs comme des démeurés.

    > Des add-on pourri
    > Un « super » street fighter 4 avec le contenu qu’on aurait pu attendre d’avoir gratos pour le jeu de base à 70€

    Reste plus qu’à ce qu’il salope Lost Planet 2 et c’est le bouquet….

Les commentaires sont fermés.