Fallout New Vegas : détails + médias

Bethesda Softworks a annoncé le développement d’un nouveau RPG de la licence Fallout en avril dernier et depuis silence radio. L’éditeur lève maintenant un peu le voile sur le titre intitulé Fallout New Vegas à travers les premières médias qui viennent d’être diffusées. De nombreuses informations concernant le jeu ont également filtré sur la toile.

Rappelons que ce nouvel opus n’est pas une suite directe à Fallout 3 et qu’il sera développé par Obsidian Entertainment (formé d’anciens développeurs de Black Isle, à l’origine des premiers Fallout).

Le scénario du titre se focalisera sur la lutte entre le NRC (Nouvelle République de Californie) et la Légion de César. La base du NRC est l’aéroport de McCarran, la base de la Légion de César se situe dans New Vegas, les Super Mutants se trouvent eux dans un lieu appelé Black Mountain. Le jeu prendra place dans les terres désolée de Mojave. La ville de New Vegas n’a pas été trop touché par les bombes nucléaires, ce qui explique la présence de bâtiments intacts et de la végétation.

Le joueur n’incarnera pas un survivant d’un des abris (le fameux Vault Dweller), mais un messager sauvé par un robot. Néanmoins, la présence des abris est confirmée.

D’autres détails ont également été dévoilés :

* Il y aura un mode hardcore. Le personnage aura besoin de boire de l’eau et les munitions ont un certains poids, la guérison n’est pas instantanée.

* Le mode normal est similaire à celui de Fallout 3.

* Le barrage Hoover est dans le jeu et fourni l’électricité à la ville.

* Les Geckos sont de retour, pour le plaisir des nostalgiques de Fallout 2.

* Certains Super Mutants ont été repris de Fallout 3 d’autres sont nouveaux. Notons notamment le retour des Nightskin, la troupe d’élite des Super Mutants.

* Suivant notre skill dans une discipline un dialogue sera débloqué. Exemple : si nous maitrisons la capacité des explosifs nous pourrons parler des explosifs avec un PNJ.

* Les PNJ qui vous suivront l’espace d’une quête pourront désormais être gérés par le biais de trois commandes : « suivre », « attendre » et « attaquer ».

* En plus du Karma, les développeurs ont rajoutés un système de réputation.

* Il y aura un fusil d’assaut similaire au M4 mais également un nouveau pistolet avec un sac à dos qui pourra être tenu comme un minigun.

* Il y aura des mouvements spéciaux pour les armes de mêlées dans VATS – en particulier un mouvement pour un club de golf nommé « Fore » qui semble être un coup dans l’aine.

* L’armure NCR Ranger est similaire à l’armure de combat marron avec des manches

Fallout : New Vegas sera mis en vente à l’automne 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360. La preuve dans cette vidéo :

Fallout New Vegas – Teaser
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 3ème trimestre 2010
3ème trimestre 2010 (USA)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Post-apocalyptique
Appartient au groupe : Fallout

Développeur : Obsidian Entertainment
Editeur : Bethesda Softworks
Distributeur : Namco Bandai Partners