Gran Turismo 5 présenté à la Gamescom

Présenté pour la première fois à la Gamescom, Gran Turismo 5 prépare doucement son arrivée sur la PS3. Les rumeurs qui font état d’une sortie pour la fin de l’année semblent fondées sur une brochure officielle obtenue par le site espagnol Rise of Games spécifiant que le titre sortirait au 4ème trimestre 2009. Mais la date se confirmerait-elle ?

Mis en avant à l’occasion de la démo jouable de la Gamescom, les dégâts sont désormais appliqués sur les véhicules, ce qui constitue une véritable nouveauté dans la série. Qui plus est, sur les 1.000 voitures qui seront présentes dans le jeu, 170 d’entre elles incluront des dommages intérieurs. 60 circuits sont également attendus dans la version finale.

Gran Turismo 5 – Gameplay, Les dégâts
Image de prévisualisation YouTube

Le titre fait baver tous les amateurs de belles mécaniques. Gran Turismo 5 proposera une jouabilité orientée simulation et permettra de conduire avec 4 vues différentes dont une vue du cockpit. Le jeu offrira en outre la possibilité de jouer à deux en écran partagé et à 16 online. Des options de personnalisation seront aussi à débloquer et il sera possible de télécharger du contenu supplémentaire sur le Playstation Network.

Pour rappel Gran Turismo débarquera sur la PSP le 1er octobre prochain.

Gran Turismo 5
http://www.dailymotion.com/video/x9h4rw

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3 (PS3)
Etat du jeu : 4ème trimestre 2009 (?)
Date de sortie française : n/c

Genre : Course/Simulation
Thème : Automobile
Appartient au groupe : Gran Turismo
Multijoueur
Jouable online

Développeur : Polyphony Digital
Editeur : Sony Computer Entertainment