Silent Hill : Shattered Memories en images et vidéo

Konami a diffusé de nouvelles médias de Silent Hill : Shattered Memories sur Wii. Remake du cultissime Silent Hill sur Playstation première du nom, on y retrouvera Harry Mason une fois de plus à la recherche de sa fille, mais dans une aventure légèrement améliorée… et pas uniquement sur les graphismes.

Toujours équipé de sa lampe torche, Harry sera pour le coup en possession d’un téléphone mobile qui servira d’interface pour les menus, mais aussi d’autres fonctions telles que l’appareil photo. Ces deux éléments utiliseront efficacement les capacités de la Wiimote. Cette dernière retranscrira également les grésillements de la radio portative, utile pour repérer les abominables ennemis de Silent Hill. Les différentes énigmes du jeu useront également des fonctions gyroscopiques.

Silent Hill : Shattered Memories tentera d’échapper un peu aux clichés du survival-horror de base avec son système de profile psychologique. Le joueur sera en effet invité, en début de partie, à s’entretenir avec un psychiatre pour une série de questions-réponses qui influencera par la suite le déroulement de l’aventure et la réaction des autres protagonistes.

La nouvelle vidéo diffusée met en place l’histoire de ce jeu mais aussi elle plonge clairement les joueurs dans l’ambiance malsaine et plutôt inquiétante de ce volet concocté par Climax UK. Force est de constater que le studio a réussi à retranscrire une ambiance tout aussi dérangeante que l’opus original.

Silent Hill : Shattered Memories – Bande-annonce
Image de prévisualisation YouTube

La sortie de Silent Hill : Shattered Memories est attendue pour l’automne 2009.

Fiche technique
Plate-forme : Nintendo Wii (Wii)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 13 octobre 2009
13 octobre 2009 (USA)

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur
Type : Survival-Horror

Appartient au groupe : Silent Hill

Développeur : Climax (uk)
Editeur : Konami