Napoléon : Total War débarque en février

Après la Rome antique, le Japon féodal, le Moyen Age et le 18ème siècle, la série des Total War accueillera prochainement une nouvelle période, une période qui nous touche tout particulièrement puisqu’il s’agit de l’ère des conquêtes de Napoléon, s’étendant de la fin de 18ème au début du 19ème siècle.

Sega vient d’annoncer Napoléon : Total War et nous promet que les Anglais de The Creative Assembly ont mis tout leur savoir-faire pour rendre l’expérience Total War absolument grandiose.

Comme d’habitude, le gameplay mélangera avec efficacité des séquences de gestion au tour par tour et des affrontements épiques entre des milliers d’hommes. Mais cette fois vous incarnerez Napoléon lui-même dans ses célèbres batailles. La campagne au tour par tour sera divisée en trois grandes parties, racontant l’ascension puis la chute de Napoléon. La première nous mènera en Italie, la seconde en Egypte et la dernière clôturera l’aventure avec la fameuse bataille de Waterloo.

Ce Napoléon : Total War reprendra tous les éléments qui font le succès de la série, à savoir les batailles navales ou terrestres en 3D, la carte de campagne détaillée, la profondeur du système de diplomatie. Evolution oblige, tous ces éléments seront améliorés. Il nous reste a patienter jusqu’au février 2010, date pour laquelle le jeu est annoncé. En attendant une vidéo :

Napoléon : Total War – Bande-annonce
http://www.dailymotion.com/video/xa7vxf

Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Février 2010

Genre : Stratégie temps réel/Stratégie tour par tour
Thème : Historique
Appartient au groupe : Total War
Multijoueur

Développeur : The Creative Assembly
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
Site officiel : http://www.totalwar.com/napoleon

2 réflexions au sujet de « Napoléon : Total War débarque en février »

  1. TROP PUISSANT !

    Napoléon est un génie militaire. Le retrouver dans Total War est un vrai régal, j’ai craqué pour Empire Total War, je vais surement passer de nouvelles nuits blanches sur Napoléon !!

    Vivement 2010

  2. Franchement, en France, tout le monde crache sur Napoléon, c’est quand même triste de devoir attendre des jeux vidéo américains pour que nos héros nationaux aient la classe !

Les commentaires sont fermés.