Prey 2 annoncé en vidéo

Les extraterrestres sont de retour, et ils vont frapper encore plus fort dans Prey 2. En effet, la suite du trés bon FPS Prey est annoncée pour 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360. Bethesda Softworks a officialisé le développement du titre via un tout premier teaser en prises de vue réelles. Des images plutôt efficaces, qui sont d’ailleurs assez révélatrices de la curieuse tendance de l’industrie du jeux vidéo à utiliser le format de courts-métrages et des acteurs live pour promouvoir leurs titres.

Prey 2 – trailer

C’est flippant non ?

En développement depuis 2008 ce Prey 2 saura nul doute trouver ses joueurs à sa sortie. Et grâce au dernier numéro de GameReactor Magazine, en Suède, qui lui dédie sa couverture, nous savons un peu plus sur la bête. On note d’abord que le personnage principal n’est plus le même que le premier opus. Vous incarnerez donc Killian Samuels, un shérif et gardien de prison, que vous contrôlerez dès le premier niveau du jeu qui sera similaire au premier opus.


A gauche Killian Samuels de Prey 2, à droite Tommy de Prey

Le titre bénéficie d’un monde ouvert dans lequel le joueur est libre de choisir sa destination et ses missions. De plus, il ne sera pas nécessairement question de tirer sur tout ce qui bouge car on pourra se la jouer discret de temps en temps en utilisant les zones d’ombres.

Notre héros, Killian, est très mobile et aura des capacités dignes de Faith de Mirror’s Edge, comme s’accrocher à des tuyaux et sauter de longues distances. Certaines phases verront d’ailleurs Killian poursuivi par des ennemis sur les toits. Les développeurs nous promettent encore que Prey 2 comprendra un mélange entre la liberté offerte par un Mass Effect, les déplacements de Mirror’s Edge et les scènes de combat de Killzone 2 ou encore Vanquish. Le système de loot se rapprocherait de celui de Borderlands. Sachez que vous pourrez également booster votre équipement et vos capacités avec l’argent que vous ramasserez.

En revanche, l’opus ne bénéficiera par de mode multijoueurs, les développeurs préférant axer leur travail sur l’aventure solo exclusivement.

La planète principale s’appelle Exodus, avec des environnements de type désert, grandes villes, « étendues sauvages », grottes… Par contre, la grandeur de l’univers devrait primer sur sa qualité graphique étant donné que les graphismes se situeraient entre ceux de Bioshock et de Mass Effect.

Enfin, un DLC semble déjà prévu ! Préparez votre porte-monnaie, ça commence déjà à rajouter des trucs payants au lieu de les inclure !