F1 2011 dévoile sa daté de sortie

F1 2011, jeu vidéo officiel du championnat du monde de Formule 1, vient de se doter d’une date de sortie officielle. Codemasters a en effet révélé que ce nouvel opus tournera sur nos PC, PS3 et Xbox 360 dès le 23 septembre 2011 et un peu plus tard sur NGP et Nintendo 3DS.

Faut-il encore rappeler que F1 2011 inclura les équipes, pilotes et circuits officiels du championnat du monde 2011, le champion Sebastian Vettel en tête. La saison 2011 voit aussi l’apparition du Grand Prix Inde 2011 au circuit international Jaypee de Delhi et le retour, sur le calendrier, du légendaire circuit de Nürburgring.

Le titre devrait en outre proposer un gameplay plus précis, aussi bien sur la piste que dans les stands. De plus, on trouvera davantage de modes multijoueurs et coopératifs ainsi qu’un large panel de réglages techniques.

Les développeur profitent de l’annonce pour vous proposer de jouer en avant-première à F1 2011 via la page Facebook officielle. En effet, les fans doivent pour cela poser une question aux développeurs sous la forme d’une vidéo YouTube dont le lien devra être expédié sur le Facebook du jeu. Les auteurs des vidéos les plus créatives et des questions les plus intéressantes seront invités chez Codemasters Birmingham pour tester le jeu courant mai. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

F1 2011 – Annonce

Beyond Good & Evil HD bientôt sur PSN

Disponible depuis le 2 mars dernier sur le Xbox Live, Beyond Good & Evil HD arrivera sur le Playstation Network le courant du mois de mai. Pour compenser ce retard, Sony prépare une surprise pour les joueurs de sa console. En effet, l’éditeur proposera gratuitement deux avatars à l’effigie de Pey’j et de Jade (les deux premières images ci-dessous) pour ceux et celles qui achèteront le jeu au cours des deux premières semaines de commercialisation.

Pour mémoire, Beyond Good & Evil est pour la première fois apparu en 2003 sur Xbox, PlayStation 2, GameCube et PC. Malgré d’immenses qualités vantées par toute la presse vidéo-ludique, le succès auprès du public n’a pas exceptionnel. Cette année, Ubisoft sort donc un remake estampillé HD de son titre. L’occasion pour les fans de la première heure de pouvoir profiter de l’opus sur leur console de salon actuelle, et l’opportunité de découvrir le titre pour les plus jeunes joueurs.

Côté scénario, vous êtes entraîné en 2435. Dans un monde futuriste où les apparences sont toujours trompeuses, votre seul espoir de liberté est de faire éclater la vérité au grand jour. Dans la peau de Jade, journaliste de choc, vous devrez apprendre à vous tapir dans les ombres, faire parler vos poings et faire preuve d’astuce pour lutter contre un gouvernement qui vous ment sur toute la ligne.

Côté gameplay, Beyond Good & Evil est particulièrement bon pour sa variété de jeu. À mi-chemin entre l’aventure, l’infiltration et l’action, le soft propose également quelques énigmes, ainsi qu’une évolution libre entre les différentes îles via un hovercraft. Malheureusement assez courte, l’aventure demeure toutefois très immersive.

Beyond Good & Evil HD – trailer