Paper Mario 3DS se dévoile en images et vidéo

Annoncé il y a un an, Paper Mario 3DS revient sur le devant de la scène via une nouvelle série d’image et un trailer, histoire de nous rappeler de son existence.

Graphiquement, le titre se révèle proche des anciens épisodes de la saga Paper Mario, que ce soit dans les couleurs ou le mélange de 2D et de 3D. Côté gameplay, le titre reprend et mixe la plate-forme et le RPG pour donner une expérience de jeu inoubliable. Dans ce nouvel opus un grand nombre de nouveautés est incorporé avec notamment de nouvelles phases de jeux et des combats. Pour les combats Mario peut utiliser son attaque « ventilateur » pour que les méchants goombas en carton s’envolent ou encore son attaque « ciseaux » pour décapiter son ennemi.

La sortie de Paper Mario 3DS est attendue le 31 décembre prochain, en attendant voici le trailer :

Paper Mario 3DS – trailer

Share

Luigi’s Mansion 2 sur 3DS

Les joueurs GameCube connaissent déjà le tout premier opus de Luigi’s Mansion sorti en 2001. Une décennie plus tard, le plombier vert et accessoirement frère du célébrissime Mario, reprendra du service.

En effet, Nintendo a annoncé le développent de Luigi’s Mansion 2, un titre destiné exclusivement à la 3DS. Dans cette suite, le principe restera le même, il s’agira toujours de vider un manoir de ses fantômes grâce à un aspirateur trafiqué par le Professeur K-Tastroff afin de retrouver Mario kidnappé. Cependant, on nous promet cette fois plusieurs manoirs à visiter ainsi qu’un gameplay sensiblement renouvelé et adapté aux capacités de la nouvelle portable de Nintendo.

Voici quelques éléments de gameplay amélioré dévoilés par l’éditeur :

* Il ne suffit plus d’éclairer les fantômes pour les étourdir ou les immobiliser. Les joueurs doivent activer une fonction stroboscopique et cibler suffisamment les fantômes pour avoir une chance de les avaler avec l’aspirateur.

* Les manoirs sont hantés par des fantômes de types différents. Luigi doit deviner comment vaincre chaque fantôme et résoudre des énigmes pour débloquer des zones secrètes et empocher les trésors. Ces nouveaux éléments offrent davantage de surprises et proposent de nouvelles méthodes pour percer les nombreux mystères.

* Les joueurs peuvent utiliser l’aspirateur de fantômes pour arracher le papier peint et révéler des passages secrets, balayer des amas de feuilles recouvrant les trésors, ou avaler des montagnes de pièces et de billets. Quoi qu’il en soit, Luigi n’est pas très rassuré et n’a qu’une chose en tête : partir le plus vite possible et éviter tout contact avec les fantômes.

Déjà bien avancé, Luigi’s Mansion 2 n’est cependant pas attendu avant 2012, sur 3DS donc. En attendant, voici la bande-annonce :

Luigi’s Mansion 2 – trailer

Share

Mario Kart 3DS (images + vidéo)

Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Koopa Tropa, Toad, Bowser et Donkey Kong sont de retour pour de nouvelles courses endiablées sur la 3DS. En effet, Mario Kart 3DS arrivera pour fin 2011. Développé par les studios Retro Studio (à l’origine des sublimes Metroid Prime ou encore plus récemment de Donkey Kong Country Returns), le titre a semble-t-il gardé tout le charme de la série :

La grosse nouveauté de Mario Kart 3DS est la possibilité de planer mais aussi de rouler sous l’eau. A l’aise dans les airs, sur terre comme dans la mer, le kart n’a plus de kart que le nom.

A noter qu’un mode multijoueur et une connexion Wi-Fi Nintendo feront comme pour l’opus DS leur retour. Quant aux fonctions SpotPass et StreetPass, elles seront aussi disponibles.

En attendant la sortie de l’opus, voici son trailer :

Mario Kart 3DS – trailer

Share

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Excellente nouvelle pour les fans de Zelda détenteurs de 3DS. Nintendo vient d’officialiser la date de sortie française de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, à savoir le 17 juin prochain.

Pour mémoire, il s’agit de l’adaptation 3DS du célèbre jeu d’action et d’aventure sorti en 1998 sur N64. On retrouvera ainsi le personnage de Link, qui doit encore une fois faire preuve de courage et d’ingéniosité pour sauver le royaume d’Hyrule de la terrible menace qui le guette. Cette nouvelle mouture proposera bien entendu une refonte graphique. En revanche aucun contenu inédit n’est prévu. Cependant The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D inclura la Master Quest que l’on a pu découvrir dans l’édition collector de Wind Waker. Rappelons que c’est une version alternative du jeu induisant des différences en termes de level design, de nouveaux donjons et autres bonus.

En attendant la sortie, voici quelques images du titre :

Share

Tales of The Abyss sur 3DS (images)

Toujours inédit en France, le RPG Tales of the Abyss a vu le jour en 2005 sur Playstation 2 au Japon et une année plus tard aux Etas Unis. Namco Bandai profite à présent de l’engouement autour de la 3DS pour adapter le titre sur la console portable de Nintendo. Et tant mieux pour nous pauvres Français, car avec un peu de chance, nous aurons le plaisir de découvrir le jeu par le biais du remake.

D’autant plus que Tales of the Abyss marquait à l’époque le 10 anniversaire de la saga Tales of et a été considéré par les amateurs de la série comme le meilleur jeu de la licence de Namco.

Certes, la version remise au goût du jour n’est pas encore annoncée en Occident, mais le titre sera, à n’en pas douter, l’un des tous premiers ‘grands’ RPG à nous arriver sur Nintendo 3DS. A l’occasion, le jeu sera bien entendu adapté aux fonctionnalités de la console, telles que la 3D en relief, le double écran et la refonte de l’interface avec des menus tactiles.

Tales of the Abyss 3DS sera disponible le 19 mai 2011 au Japon. En attendant une éventuelle sortie français, il faudra se contenter des images du titre ou du manga éponyme qui sera publié par les éditions Ki-oon dès le 14 avril 2011.

Share

The Lapins Crétins 3D s’illustre

Les Lapins Crétins sont de retour dans une nouvelle aventure destinée pour la Nintendo 3DS. Basé sur leurs derniers exploits temporels en date – Retour vers le PasséThe Lapins Crétins 3D est un jeu de plates-formes qui permettra de visiter et de mettre la pagaille dans 60 niveaux répartis sur 4 périodes historiques (Préhistoire, Egypte ou encore Moyen Age…). 40 tenues différentes permettront d’habiller notre personnage et de le déguiser ainsi en Napoléon ou en mousquetaire. Voici les images :

The Lapins Crétins 3D est attendu le 31 mars prochain en France, soit quelques jours à peine après la sortie de la console sur notre territoire. D’ici là, vous devez vous contenter du trailer de l’opus :

The Lapins Crétins 3D – trailer

Share

Splinter Cell 3D prépare sa sortie (images + trailer)

Vous n’êtes pas sans savoir que Splinter Celle 3D fera partie des 15 titres disponibles lors du lancement de la Nintendo 3DS en France, le 25 mars prochain. Pour préparer le retour de sa licence phare sous nos latitudes, Ubisoft lâche une fournée d’images, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Adaptée de l’épisode Chaos Theory, le scénario de Splinter Celle 3D nous fera revenir à une époque oà Sam Fisher appartenait encore à l’organisation Echelon. Notre héros devra donc s’infiltrer une nouvelle fois en Corée afin d’enquêter sur le naufrage d’un grand navire américain. Equipé de nouveaux gadgets, on devra comme d’habitude miser sur la discrétion pour mener à bien notre mission et éviter ainsi le déclenchement d’un conflit d’envergure internationale.

La nouvelle console portable de Nintendo n’ayant que très peu de jeux matures à son lancement, Splinter Cell 3D trouvera sans aucun doute de nombreux acquéreurs, même s’il s’agit d’un simple remake. La 3D Relief et la refonte du jeu étant déjà de bons arguments pour le redécouvrir. Voici le trailer :

Splinter Cell 3D – trailer

Share

Naruto Shippuden 3D : The New Era

C’est désormais officiel, Naruto Shippuden Nin Rittai Emaki! Saikyou Ninkai Kessen!! aura également droit à une sortie européenne (pas de date officielle pour le moment). A l’occasion, l’opus est rebaptisé Naruto Shippuden 3D : The New Era. Les fans du célèbre ninja en seront ravis, d’autant plus qu’il s’agit du tout premier Naruto sur Nintendo 3DS.

Pour accompagner cette nouvelle, l’éditeur 505 Games en charge de sa distribution nous transmet une flopée d’images où l’on peut apercevoir plusieurs environnements que nous serons amenés à parcourir :

Outre le personnage principal de Naruto, les joueurs pourront débloquer son éternel rival Sasuke au cours de l’aventure. Une équipe de soutien de dix personnages seront présents pour épaulé le jeune ninja, dont trois peuvent être sollicités tout au long de l’aventure, proposant ainsi une dynamique de gameplay différente, autorisant une approche plus stratégique des combats.

Les fans de Naruto découvriront un nouveau scénario basé sur les derniers événements de la série d’animation, mettant notamment en vedette un tout nouveau personnage féminin répondant au doux, et redoutable, nom de Malice. Les mystérieux cinq kages font également leur première apparition dans cette aventure qui couvrira neuf sites différents, avec des objets secrets et plein de niveaux à débloquer.

Voici le trailer et la pub TV japonaise, pour vous faire une idée du soft :

Naruto Shippuden 3D : The New Era – trailer

Naruto Shippuden 3D : The New Era – pub TV japonaise

Share

Professeur Layton et le Masque des Miracles

Les nouvelles aventures du Professeur Layton et de son apprenti le jeune Luke sont disponibles au Japon depuis le 26 février dernier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le titre a fait le tabac. En effet, Professeur Layton et le Masque des Miracles, s’est classé premier des ventes de jeux 3DS le week-end de sa commercialisation.

En revanche, nous pauvres occidentaux devrons certainement patienter quelques mois, voire années, le temps pour Nintendo et Level 5 de proposer de ce côté-ci du monde le 5ème épisode de la franchise et sans oublier que le 4ème volet (Professeur Layton et la Flûte du démon) manque lui aussi encore à l’appel.

Pour se consoler, on pourra toujours dire que l’utilisation de la 3D est somme toute assez minimaliste dans ce Professeur Layton et le Masque des Miracles. Nous vous proposons également de découvrir une série d’images inédites du jeu qui s’écoule sans grande surprise comme des petits pains. Au programme pas moins de 365 énigmes et de quoi se triturer les méninges pendant pas mal d’heures…

Share

One Piece Unlimited Cruise SP

Namco Bandai vient de diffuser les premières images de One Piece Unlimited Cruise SP, la prochaine adaptation du célèbre manga de Eiichiro Oda, à venir sur la future Nintendo 3DS.

One Piece Unlimited Cruise SP n’est pas au proprement parler un épisode inédit. Il s’agit au fait d’une compilation des deux épisodes sortis sur Wii en 2009, à savoir One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les flots et One Piece Unlimited Cruise 2 : L’Eveil d’un Héros. En revanche, le soft utilisera les capacités de la 3DS, notamment l’écran tactile avec l’utilisation de la pioche pour briser les rochers. Namco Bandai nous promet également de nombreuses petites nouveautés sans en révéler beaucoup pour le moment. On sait tout de même que cette compilation nous offrira de nouveaux personnages dont Emporio Invankov et Boa Hancock.

One Piece Unlimited Curse SP est attendu pour le 7 avril 2011 au Japon. Aucune date européenne n’est avancée pour l’heure. Voici le trailer du jeu :

One Piece Unlimited Cruise SP – trailer

Share