Luigi’s Mansion 2 sur 3DS

Les joueurs GameCube connaissent déjà le tout premier opus de Luigi’s Mansion sorti en 2001. Une décennie plus tard, le plombier vert et accessoirement frère du célébrissime Mario, reprendra du service.

En effet, Nintendo a annoncé le développent de Luigi’s Mansion 2, un titre destiné exclusivement à la 3DS. Dans cette suite, le principe restera le même, il s’agira toujours de vider un manoir de ses fantômes grâce à un aspirateur trafiqué par le Professeur K-Tastroff afin de retrouver Mario kidnappé. Cependant, on nous promet cette fois plusieurs manoirs à visiter ainsi qu’un gameplay sensiblement renouvelé et adapté aux capacités de la nouvelle portable de Nintendo.

Voici quelques éléments de gameplay amélioré dévoilés par l’éditeur :

* Il ne suffit plus d’éclairer les fantômes pour les étourdir ou les immobiliser. Les joueurs doivent activer une fonction stroboscopique et cibler suffisamment les fantômes pour avoir une chance de les avaler avec l’aspirateur.

* Les manoirs sont hantés par des fantômes de types différents. Luigi doit deviner comment vaincre chaque fantôme et résoudre des énigmes pour débloquer des zones secrètes et empocher les trésors. Ces nouveaux éléments offrent davantage de surprises et proposent de nouvelles méthodes pour percer les nombreux mystères.

* Les joueurs peuvent utiliser l’aspirateur de fantômes pour arracher le papier peint et révéler des passages secrets, balayer des amas de feuilles recouvrant les trésors, ou avaler des montagnes de pièces et de billets. Quoi qu’il en soit, Luigi n’est pas très rassuré et n’a qu’une chose en tête : partir le plus vite possible et éviter tout contact avec les fantômes.

Déjà bien avancé, Luigi’s Mansion 2 n’est cependant pas attendu avant 2012, sur 3DS donc. En attendant, voici la bande-annonce :

Luigi’s Mansion 2 – trailer

Une réflexion au sujet de « Luigi’s Mansion 2 sur 3DS »

Les commentaires sont fermés.