Final Fantasy XIII-2 annoncé

C’est désormais officiel, Square Enix a confirmé le développement de Final Fantasy XIII-2. Le titre doit voir le jour le courant de l’hiver 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un site officiel a déjà été mis en ligne. Un logo, un premier screenshot et un trailer sont également disponibles :

D’après son éditeur, le contenu de Final Fantasy XIII-2 dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à Final Fantasy XIII et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par le premier volet.

C’est l’équipe responsable de FF XIII qui est également chargée du développement de ce nouveau volet, avec toujours aux commandes Motomu Toriyama. Ce dernier dit notamment avoir pris conscience des défauts énoncés par les joueurs sur le premier épisode.

Sinon, les informations concernant cette suite sont pour l’instant plutôt minces, on sait que Lightning sera encore l’héroïne de Final Fantasy XIII-2 et qu’elle se retrouvera confrontée à un nouveau personnage plutôt énigmatique. En attendant plus de détails, nous vous proposons de visionner le tout premier trailer du jeu sous-titré en français :

Final Fantasy XIII-2 – tailer
Image de prévisualisation YouTube