SSX Deadly Descents officialisé en vidéo et images

SSX Deadly Descent, le nouvel épisode du célèbre jeu de snowboard, a été annoncé à l’occasion des Video Game Awards 2010 qui se sont renus le week-end dernier. Un premier trailer et une poignée d’images ont été diffusés à l’occasion.

SSX Deadly Descents – trailer
Image de prévisualisation YouTube

La série SSX est très connue des amateurs de jeux de glisse. Le premier volet de la série, sorti sur PS2, a suscité un réel enthousiasme en raison de sa qualité graphique et du fun qu’il procurait. Suite au dernier volet en date, SSX : Blur, la série est restée en suspens. Maintenant le prochain épisode a enfin pointé le bout de son nez.

Le scénario opposera deux équipes antagonistes de snowboarders qui cherchent à dévaler les pentes les plus abruptes de la planète. De la Patagonie aux Alpes en passant par l’Himalaya et même l’Antarctique, il sera des fois plus question de survie que de sport, justifiant ainsi le titre du jeu.

SSX Deadly Descents semble davantage se tourner vers le réalisme que ses aînés. Prévu pour l’hiver 2011, le titre est en préparation sur Xbox 360 et PlayStation 3.