Grandia sur le PSN

Alors que nous n’y croyions plus, Grandia est enfin disponible sur le PlayStation Network européen, au prix de 7,99 euros. Plus de dix ans après sa sortie sur Saturn (et son adaptation PSone), difficile d’oublier ce grand nom du jeu de rôles japonais. Après quelques suites, dont l’excellent Grandia III sur PS2, la série est toutefois tombée en hibernation. Jusqu’à ce beau jour de 2009 où Sony décide de proposer le titre en téléchargement sur sa boutique en ligne d’abord au Japon puis aux Etats-Unis. Maintenant c’est au tour du Vieux continent de voir le fameux RPG débarquer sur son sol.

L’histoire de Grandia gravite autour de Justin, un adolescent avide de faire le tour du monde qui reçut une pierre d’esprit en héritage de son père. Cet objet permettra à notre jeune héros d’être informé de l’existence d’une légende narrant qu’une ville inconnue regroupe des technologies jusqu’alors insoupçonnées. C’est alors que Justin et sa meilleure (et insupportable) amie Sue se décident à partir en voyage vers un continent lointain, sans se douter de toutes les aventures qui l’attendent.

Le jeu comporte des décors entièrement en 3D, seuls les personnages sont en 2D. Les combats sont au tour par tour, mais privilégient l’aspect stratégique. C’est une excellente durée de vie annoncée avec près de 80 heures de jeu, plus de 200 armes, ennemis et objets, ou encore plus de 80 sorts et techniques que Justin devra apprendre à maitriser.

Voici pour finir le trailer de Grandia :

Grandia – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Network
Etat du jeu : En téléchargement uniquement
Prix au lancement : 7.99 €
Date de sortie française : 10 novembre 2010
25 février 2010 (USA) – 22 avril 2009 (Japon)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Grandia

Développeur : Game Arts
Editeur : ESP