Persona 2 : Innocent Sin sur PSP

Atlus vient d’annoncer le développement de Persona 2 : Innocent Sin sur PSP, la première partie du second volet de la série Persona, paru en son temps sur PSone.

Le développeur promet que ce portage conservera le gameplay d’antan tout en apportant quelques modifications à l’interface ainsi qu’aux commandes. Le système de combat et sa présentation sera également largement modifié pour plaire au plus grand nombre. On aura ainsi droit à une reprise du système d’Eternal Punishment, le second volet de Persona 2, une décision somme toute assez logique puisque ce système de combat avait été conçu comme une amélioration de celui d’Innocent Sin.

Concernant l’aspect graphique, de nouveaux éléments visuels seront introduits, notamment toute une série de nouvelles illustrations de Shigenori Soejima qui gardera à l’esprit le design original. La production à la base sera aussi remaniée au niveau des scènes de dialogues et de bataille. L’aspect sonore du titre sera également revisité, avec l’introduction de nouveaux arrangements et des voix « remastérisées ».

A en croire Atlus, le développement de Persona 2 : Innocent Sin touche presque à sa fin. Du coup, le jeu doit être commercialisé encore cet hiver au Japon. Notons que l’éditeur envisage également de porter sur PSP Persona 2 : Eternal Punishment.

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir le générique de Persona 2 : Innocent Sin :

Persona 2 : Innocent Sin – générique
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PlayStation Portable
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
1er trimestre 2011 (Japon)

Genre : Jeu de rôles
Appartient aux groupes : Megami Tensei et Persona
Jouable uniquement en solo

Développeur : Atlus
Editeur : Atlus