Duke NuKem Forever : ça approche

C’est désormais certain, Duke Nukem Forever est vraiment sur la bonne voie et il y a de très fortes chances qu’il nous tombe dans les mains dans les mois qui viennent.

Annoncé pour la première fois en 1997, le titre a été reporté un nombre incalculable de fois pour diverses raisons pour au final devenir la plus grosse Arlésienne du jeu vidéo. Initié par 3D Realms, le développement du titre fut définitivement stoppé en mai 2009, suite à la fermeture du studio. Jusqu’à ce que 2K Games déterre une bonne fois pour toute le projet avec l’aide du studio Gearbox Software, et le présente pour la première fois à la Penny Arcade Expo (PAX) cette année à Seattle.

Certes, Duke Nukem Forever ne doit pas débarquer sur nos PC, PS3 et Xbox 360 avant 2011, mais d’ici là on aura droit à une démo du jeu à l’intérieur du titre Borderlands édition Game Of The Year. Cette dernière est déjà disponible sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et permet de retrouver le jeu de Gearbox Software complété par tous ses contenus additionnels, comme L’Île Des Zombies Du Dr. Ned ou le récent Claptrap’s New Robot Revolution.

C’est en enregistrant un code fourni dans cette version spéciale que vous pourrez intégrer gratuitement le Club VIP Duke Nukem Forever. Un club à propos duquel on ne sait finalement pas grand-chose si ce n’est qu’il permettra de profiter de différents avantages parmi lesquels un accès anticipé à la démo jouable du titre. De quoi donner, aux plus accros, l’envie de repasser à la caisse.

Pour les joueurs qui n’ont pas l’intention de se procurer Borderlands GOTY, sachez que la démo de Duke Nukem Forerver est envisagée pour le mois de février 2011, toujours sur les mêmes plateformes.

duke-nukem-forever

Fiche technique
Plate-forme : PC, Xbox 360, PS3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2011
2011 (USA)

Genre : FPS
Thème : Futuriste
Appartient au groupe : Duke Nukem
Multijoueur
Jouable online

Développeur : Gearbox Software
Editeur : Take Two Interactive

Image de prévisualisation YouTube