DiRT 3 : nouvelles images

C’est an août dernier que Codemasters a officialisé l’arrivée du prochain épisode de la franchise Colin McRae, intitulé sobrement DiRT 3 en Europe comme aux Etats-Unis. Attendu pour 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360, ce troisième opus devrait offrir plus d’une cinquantaine de bolides et deux fois plus de courses que dans Colin McRae : DiRT 2.

Côté environnements enfin, on nous promet des épreuves toujours aussi diverses et variées en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique, ainsi qu’une partie ouverte autour de la célèbre centrale électrique Battersea de Londres, le tout dans toutes les conditions : pluie, soleil, neige et de jour comme de nuit. DiRT 3 surprend surtout par l’inclusion d’une arène de jeu ouverte, un parc automobile destiné à accueillir une multitude de joueurs. Dans ce complexe, les joueurs pourront se réunir, effectuer librement des cascades ou encore organiser des concours entre eux. Voici les nouvelles images diffusées par Codemasters, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Nous devrions en savoir plus sur DiRT 3 dans les semaines qui viennent puisque Codemasters vient d’annoncer que des vidéos sur le développement du jeu allaient être réalisées. En attendant, nous vous proposons de (re)découvrir le premier trailer du titre diffusé lors de son annonce :

DiRT 3 – trailer
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC, PS3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2011
2011 (USA)

Genre : Course/Simulation
Thème : Automobile/Rallye
Appartient au groupe : Colin McRae

Editeur : Codemasters