Mega Man Universe se dévoile

Capcom lève un peu le voile sur le prochain volet de sa célèbre licence Megaman. L’éditeur promet aux fans une ambiance très proche des versions 8 bits, donc des premiers et des derniers épisodes sortis. En plus, Mega Man Universe permettra aux joueurs de customiser ses personnages, de créer ses propres stages et puis de les partager avec la communauté.

Cependant, l’originalité du titre se trouve dans la possibilité d’incarner tout un tas de personnages : plusieurs versions de Mega Man seront bien entendu réunies, mais pas que puisque d’autres héros de la maison Capcom seront aussi présents. Au final, le but de Mega Man Universe sera d’offrir un jeu de plates-formes que les joueurs pourraient s’approprier totalement. Des nouvelles images sont disponibles pour illustrer le concept du jeu :

Mega Man Universe débarquera l’année prochaine en téléchargement sur le PSN et le Xbox Live Arcade. En attendant la sortie, voici une vidéo dans laquelle Keiji Inafune, papa du personnage et chef de la production chez Capcom, nous présente les éléments de gameplay :

Mega Man Universe – gameplay
Image de prévisualisation YouTube