WRC : date de sortie + images

Black Bean a annoncé la date de sortie de WRC, le seul jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes (World Rally Championship). C’est finalement le 8 octobre prochain que le soft prendra le départ sur nos PC, PS3 et Xbox 360. Le compte à rebours a commencé !

Le jeu de courses, qui vous proposera les licences officielles des voitures, pilotes et co-pilotes de la saison 2010 du WRC ainsi que les classes P-WRC, S-WRC, J-WRC, comportera 78 courses réparties sur 13 rallyes le tout sur 550 km de tracé. Pour vous faire une meilleur idée, en voici les images :

Rappelons que le jeu a été confié au studio Milestone, bien connu des joueurs pour son récent travail sur SBK Superbike World Championship, MotoGP 08 et Superstars V8 Racing côté courses automobiles. Autrefois associée à Sony, la licence WRC n’a pas été réutilisée en jeu vidéo depuis 2005 avec WRC Sébastien Loeb Edition 2005 sur PS2.

Notons enfin que pour la première fois dans un jeu de rallye sera disponible le mode ‘Road to the WRC’, mode carrière qui vous permettra de débloquer plus de 50 trophées. N’oublions pas l’indispensable mode multijoueurs en ligne qui vous donnera l’occasion de participer au Championnat du Monde des Rallyes contre de « vrais » pilotes en herbe.

En attendant le départ des courses de WRC, vous pouvez toujours apprécier son trailer :

WRC – tariler
Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique
Plate-forme : PC, PS3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 8 octobre 2010

Genre : Course/Simulation
Thème : Rallye/Automobile

Développeur : Milestone
Editeur : Black Bean
Distributeur : Tradewest Games