3DS : impressionnant !

Nul doute, Nintendo nous a gratifié d’un E3 mémorable, notamment avec la présentation de leur nouvelle console portable, la 3DS.

Plus légère que nos DS actuelles, elle reprend en grande partie le look de la DSi. L’écran du haut permet bien de proposer un rendu 3D relief sans lunettes, mais il sera également possible de régler cet effet 3D en le faisant apparaître ou disparaître grâce à une petite molette située sur le côté de la Nintendo 3DS. L’écran du bas reste 2D et est le seul à offrir du tactile. La caméra frontale de la DSi est conservée, en sus deux autres caméras de 0.3 mégapixels viennent se placer au dos de la console et permettront de prendre des photos en 3D. Le Wi-Fi permettra lui d’échanger des données avec la console en veille ou pendant qu’on jouera à un autre jeu. N’oublions pas les nombreux partenariats signés par Nintendo avec plusieurs grands noms de l’industrie du cinéma, pour proposer un panel de films directement regardables en 3D sur la portable, et ce sans paire de lunettes !

3ds

Côté jeux, beaucoup de licences profitent de ce nouveau support pour annoncer des titres et pas des moindres. Et comme le précise fort bien le communiqué de presse : « La sortie de la Nintendo 3DS sera accompagnée d’un éventail colossal de jeux provenant des éditeurs tiers (le plus grand éventail tous lancements de consoles Nintendo confondus). »

En voici la liste :

* – Kid Icarus Uprising
* – Mario Kart
* – Nintendogs + Cats
* – PilotWings Resort
* – Animal Crossing
* – StarFox 64 3D
* – Steel Diver
* – Paper Mario
* – DJ Hero 3D
* – Resident Evil : Revelations
* – The Sims 3
* – Metal Gear Solid Snake Eater 3D : The Naked Sample
* – Professor Layton and the Mask of Miracles
* – Ridge Racer
* – Kingdom Hearts 3D
* – Dead or Alive 3D
* – Samurai Warrior 3D
* – Battle of Giants : Dinosaur Strike
* – Hollywood 61

La 3DS sera disponible dans le monde entier à partir de mars 2011 à un prix qui reste pour l’instant inconnu. Mais si vous voulez connaître ses futures prouesses, voici le premier trailer de Resident Evil : Revelations sur 3DS qui laisse présager le meilleur :

Resident Evil : Revelations – trailer
http://www.dailymotion.com/video/xds3qn

One thought on “3DS : impressionnant !”

Les commentaires sont fermés.