Driver : officialisé !

Voici une annonce qui fera plaisir à certains d’entre vous, Ubisoft a officialisé le retour de Driver, la série pionnière du GTA-like, par le biais d’un petit teaser. Et si pour le moment, l’éditeur reste très discret, nous savons dores et déjà l’identité du personnage principal, à savoir John Tanner, le héros des trois premiers volets que l’on avait depuis perdu de vue.

Le teaser met notamment en scène notre bien aimé Tanner, dans un parking, au volant d’un pur sang américain, il lance son chronomètre et effectue quelques manœuvres, qu’il raye au fur et à mesure qu’il les réalise : vitesse, 360°, marche arrière… il reprend en fait le tutorial du Driver, premier de nom, mais en live.

Driver – teaser
Image de prévisualisation YouTube

Le retour aux sources tant attendu semble donc être de la partie et ce nouveau Driver se poserait alors comme une véritable suite de Driv3r, les deux épisodes qui l’ont suivis, à savoir Driver Parallel Lines et Driver 76, étant hors contexte.

Le permis de Tanner, visible au début de la vidéo, nous donne d’ailleurs quelques informations supplémentaires : notre ami John Tanner réside en Californie et est homme aux cheveux bruns:

driver

Ubisoft a en outre créé un compte Facebook du jeu où l’on peut trouver un résumé des Driver 1 à 3, avec une petite explication sur la fin très mystérieuse de Driv3r :

[…] Cependant, Jericho trahit et tue Caine pour obtenir le contrôle totale du business. Tanner décide alors de faire face à Jéricho pour une confrontation finale, et après une longue chasse, le met à terre. Il épargne Jéricho, s’éloigne, mais Jericho lui tire dessus par surprise. Le jeu se termine sur un cliffhanger, où les deux hommes sont transférés dans un hôpital turc.

Jericho (l’ennemi de Tanner depuis Driver 2) sera-t-il donc à nouveau de la partie dans le prochain épisode de la série ?

La réponse à la conférence Ubisoft à l’E3 de Los Angeles, dans la nuit du 14 au 15 juin à 2h du matin, comme c’est indiqué sur le site teaser de Driver, tout juste mis en ligne.