Final Fantasy XIV exclu PS3 !

Vous attendez Final Fantasy XIII ? Hé bien sachez que l’opus XIV est déjà prévu pour… 2010 et sera un jeu exclusif à la Playstation 3. A l’instar de Final Fantasy XI, cet opus sera exclusivement online et proposera de véritable graphisme next-gen… à voir si ce sera suffisant pour déranger le mammouth World of Warcraft.

En attendant, dans la pure tradition Final Fantasy, Square Enix nous a concocté une vidéo de toute beauté, un travail artistique qui rend honneur au graphiste du studio japonais.

Dans ce nouveau Final Fantasy, on va pouvoir trainer ses guêtres dans le Royaume d’Eorzea. Square Enix a en outre annoncé que le jeu sortira simultanément sur PC et Playstation 3 courant 2010 (à priori, ça sera plutôt vers la fin 2010 que début…) et ô surprise, simultanément en anglais, français, japonais et allemand !!!

Ceux qui comme moi avait ragé d’avoir du attendre 1 an pour pouvoir ravager les terres de Vana’diel seront ainsi rassurer, fini la ségrégation anti-europe avec les RPG qui déboulent avec tellement de retard qu’ils en deviennent has been. Rien que pour ça, merci Square Enix de ne pas considérer les joueurs européens comme la 5ème roue du carrosse !

Le jeu a été annoncé durant l’E3 2009, maintenant que le coup médiatique a été réussi, il ne reste plus qu’à Square Enix de peaufiner son jeu et de nous sortir une pure merveille online !

A suivre.